Disney licencie PewDiePie pour antisémitisme

disneyland-paris ipa iphoneLe Suédois PewDiePie est le Youtubeur le plus célèbre au monde avec 53 millions d'abonnés sur la plateforme de Google.

Cela lui a notamment permis de signer un contrat avec Disney à travers Maker Studios mais son dernier dérapage antisémite vient de pousser la firme américaine à cesser ce partenariat. 

La blague de trop pour PewDiePie


Dans une vidéo postée le 11 janvier, avant d'être effacée depuis, le Youtubeur avait demandé à deux indiens à l'origine d'une autre chaîne YouTube de porter un panneau où l'on pouvait lire "mort à tous les juifs".

Maker Studios a donc décidé de sévir : 

"Bien que Felix ait réussi à créer un mouvement d'adhésion autour de lui en se montrant provocant et irrévérencieux, il est clairement allé trop loin dans cette affaire, ces vidéos sont inappropriées. Maker Studio [une filiale du groupe Disney, NDLR] a pris la décision de mettre fin à son affiliation avec lui pour l'avenir".


pewdiepie antisemite
PewDiePie a également publié sa réaction :

"Juste pour clarifier les choses... Il a été porté à mon attention, hier, que certains avaient pointé du doigt mes vidéos et ont dit que je donnais de la crédibilité aux antisémites, tout comme mes fans puisqu'ils regardent mes vidéos. Je ne veux pas citer les sources car je ne veux pas leur accorder plus d'attention. Tout cela provient d'une vidéo que j'ai faite il y a quelques semaines. J'essayais de montrer à quel point le monde moderne est fou, particulièrement certains services en ligne. J'ai choisi quelque chose qui me semblait absurde – ces personnes sur Fiverr qui font n'importe quoi pour 5 dollars. Je pense qu'il est important que je réagisse et je veux clarifier une chose : je ne soutiens, en aucun cas, une quelconque attitude de haine. Je fais des vidéos pour mon public. Je conçois le contenu que je crée comme du divertissement et non pas comme une manière de faire de la politique. Je sais que mon public comprend cela et que c'est pour cela qu'il vient visiter ma chaîne. Cependant, même si ce n'était pas mon intention, je comprends que ces blagues aient pu être considérées comme offensantes."


Ce n'est pas la première fois que celui qui répond au nom de Felix Kjellberg est pointé du doigt pour des blagues très douteuses concernant les juifs. Comme le souligne notamment Numerama, il s'est notamment filmé en train de réaliser un salut nazi ou regardant un discours d'Hitler avec un costume de soldat.

 

Télécharger gratuitement Disneyland® Paris



disneyland-paris ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus