Hinadan : le jeu de poupées japonaises fait par une mamie !
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Masako Wakamiya fait sensation au Japon où elle a présenté Hinadan, une application iOS dédiées aux poupées traditionnelles nippones.
Le but de cette app est de positionner de la manière la plus correcte possible ses poupées avant la fête d'Hinamatsuri, la fête des filles. Dans l'application, le jeu se compose de quatre niveaux au cours desquels il conviendra de positionner de façon adéquate 12 poupées pour ensuite voir apparaitre un petit message de félicitations. Le jeu est gratuit sur l'App Store en anglais (ou en japonais pour les plus traditionnels d'entre vous).
Elle publie sa 1ère app sur iOS à 81 ans
Il faut préciser que cette honorable dame âgée aujourd'hui de 81 ans était auparavant banquier pendant 43 ans, avant d'apprendre à utiliser un ordinateur à l'âge tardif de seulement 60 ans. Elle demeure très active sur son blog et explique même comment « faire de l'art » avec Excel ou poste ses récits de voyage divers. Elle est récemment intervenue lors de la conférence de TEDx Talk à Tokyo pour présenter son sujet sur le vieillissement dans le numérique.
Télécharger gratuitement hinadan