Un Shazaam pour l'art : Smartify scanne les peintures
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
SMARTIFY (App, iPhone, v1.3.0, VO, 66 Mo, iOS 9.0) pourrait bientôt intéresser des millions de touristes en Europe.
Cette application développée par une firme anglaise, va permettre à tous les utilisateurs d'obtenir des informations sur des oeuvres d'art, simplement en les pointant avec leur iPhone grâce à la réalité augmentée et cela dans certains des musées et galeries à travers le monde.
Smartify scanne les peintures en réalité augmentée
En effet, l'application offre des données sur des oeuvres présentes au musée du Louvre selon TNW, mais aussi au Metropolitan Museum of Art de New York, au Rijksmuseum à Amsterdam et à la Wallace Collection à Londres.
L'application sera pleinement opérationnelle en mai et il ne sera pas nécessaire de se trouver devant une oeuvre pour accéder aux informations, elles devraient aussi être accessibles depuis le confort de son canapé.
Par contre, si l'application est gratuite, les musées pourront cibler leurs publicités grâce aux données démographiques fournies sur les utilisateurs.
Download free art app #smartify and uncover the great stories behind each artwork at @WallaceMuseum! #ArtsDigital #AR #WallaceCollection pic.twitter.com/RF4ZWSDozU
— _smartify (@_smartify) 22 janvier 2017
Télécharger gratuitement SMARTIFY - your personal digital curator