Il y aurait "715 millions d'iPhone actifs" dans le monde actuellement

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneEn juillet dernier, près de dix ans après le lancement de l'iPhone, Apple s'était vanté d'avoir vendu un milliard d'exemplaires de son smartphones. Un record pour un modèle de smartphone.

Evidemment, tous les modèles vendus ne sont plus actifs, mais selon l'analyste Tim Long de BMO Capital Markets il y aurait tout de même 715 millions d'iPhone en activité en décembre 2016.

 

715 millions d'iPhone en activité en décembre 2016


Sur ces 715 millions, la firme précise que 228 millions seraient des appareils d'occasion soit une augmentation de l'ordre de 20 % par rapport à la même période l'année précédente.

Ces chiffres confirment que les clients d'Apple gardent leur iPhone de plus en plus longtemps. En 2012, ils n'étaient que 15 % à posséder un iPhone vieux de plus de deux ans alors qu'ils pourraient être jusqu'à 35 % en 2018 selon ce même analyste.
 

iworld

Pour rappel, à part la Bible, peu de biens se sont autant vendus que le smartphone pommé à travers l'histoire :


Create bar charts

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. pbenett - iPhone

07/03/2017 à 10h49 :

Samsung beurk... oppo beurk.... xiaomi? Beurk...

1. Hakeem - iPhone premium

06/03/2017 à 20h15 :

Pas mal la comparaison avec la bible!😅👍🏽

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus