04:42

181 millions d'iPhone actifs aux États-Unis selon le CIRP

Actu AppleLe CIRP, Consumer intelligence Research Partners (célèbre association américaine de consommateurs), vient de publier une nouvelle étude autour de smartphones aux États-Unis. 

Cette dernière permet donc de savoir le nombre de téléphones Apple présents et actifs au sein du pays, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant. 

En effet, Apple disposerait de 181 millions d’iPhone fin septembre 2018... Pas mal pour un pays qui compte 325 millions d'habitants.


cirp

181 millions d'iphone aux états-unis

Un beau chiffre, qui prend encore une autre tournure quand on sait qu'en juin 2018, le nombre d'iPhone était de 176 millions tandis qu'il était de 159 millions l'année dernière. 

Une belle hausse de 14% en seulement une année, et de 3% juste sur le dernier trimestre. Une hausse qu'Apple doit notamment à ses appareils récents : les XS, XS Max, XR, X, 8 et 8 Plus. 

Rien que ces derniers représentent 25% de la base totale, soit 45 millions d'appareils. Si l'on rentre dans le détail, Apple aurait vendu 2 millions d’iPhone XS et XS Max sur les dix derniers jours du trimestre.

Quand on sait que cette étude ne prend pas en compte l'iPhone XR, on peut qu'imaginer que les chiffres vont encore grossir. 

La base installée de propriétaires d'iPhone aux États-Unis se stabilise et croît à un rythme constant mais plus faible. Cela ne devrait pas être une surprise, car Apple a conquis une part importante du marché des smartphones qui a définitivement mûri. De plus, 181 millions d'utilisateurs de smartphones actifs offrent à la société une plate-forme importante pour sa nouvelle stratégie, qui consiste à vendre davantage à cette base installée. Cela comprendra la promotion de deux segments de revenus divisés par Apple, les services et autres produits 

Source

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

5 Commentaires

5. Federer06 - iPhone

10/11/2018 à 07h57 :

@Karguok
Merci grypas

4. Karguok

09/11/2018 à 19h00 :

@Garfield :
Faut préciser que Samsung et LG qui sont les seuls distribués aux opérateurs avec des Specs pouvant rivaliser,de retrouvent vendus avec moins de ristourne opérateurs.
Un iPhone xs Max sera 499 et le s9+ 299....
Vous faites le calcul et 200$ en cadeau pour l'achat d'un iPhone.
Pas de marché égale à égale à ce niveau.Amazone met le S9+ 500$ de moins pour un Samsung et les opérateurs gonflent le prix un Max pour écouler de l'Iphone.

3. Karguok

09/11/2018 à 18h51 :

Vous parlez pas des 3 constructteurs bannis des USA qui vendent à eux seuls, 3 fois plus que"Apple par trimestre.Imaginez donc ces 3 mastodontes à armes égales avec Apple aux États Unis et distribués chez les opérateurs en renouvellement sans devoir verser 299,399 ou 499$ étant donné leurs qualités égales aux iPhones 7 et/ou 8 et même Xs pour bien moins cher.
Huawei/Honor
Xiaomi
Oppo/vivo

2. Garfield

09/11/2018 à 14h02 :

C'est juste les USA faudrait arrêter de s'emballer, de plus c'est un des marcher ou les consommateurs on le moins de choix de smartphone étant donné que Huawei ,Xiaomi etc.... sont "interdits" de vente c'est a se demander comment il font pas mieux.

1. RestonZen - iPhone

09/11/2018 à 11h21 :

L’asservissement par la technologie, ça craint 😲😁

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus