C'est terminé Cupertino, du moins pour les Genius !

apple-store ipa iphone ipadDepuis des années, Apple avait pour habitude d'envoyer ses nouvelles recrues, les fameux Genius directement au siège d'Infinite Loop à Cupertino, ou parfois sur un campus auxiliaire d'Austin ou d'Atlanta, afin que ceux-ci puissent être formés pendant environ trois semaines au maximum. Il semblerait que ce soit maintenant révolu, dommage pour tous les nouveaux petits Genius à venir ...

 

ancien ingenieur apple refus genius bar
 

Le programme de formation Genius hors site d'Apple a donc été remplacé par une expérience en magasin, autoguidée, utilisant des matériaux de référence fournis par l'entreprise, selon notre source. La formation consisterait maintenant à suivre des séminaires sur le Web via un système d'apprentissage made in Apple, ou ATLAS (Apple Technical Learning Administration System), selon une autre de nos sources.

Dans ses locaux à Cupertino, Apple avait une petite installation d'entraînement avec un faux Genius Bar et des Macs mis à disposition spécifiquement des stagiaires pour ainsi les démonter ou apprendre à effectuer diverses réparations. Mais avec le passage à des séminaires sur le Web, Apple est maintenant en mode "démontage virtuel" et sans matériel physique.

"Cela signifie que de nombreux clients qui vérifient leurs ordinateurs en réparation sur le site d'apple, peuvent avoir leur appareil entrain d'être réparé par quelqu'un qui n'a jamais physiquement travaillé sur la machine avant", a déclaré une personne familière avec la question.

Une poignée de Genius ont déjà partagé des photos de leur expérience de formation sur les réseaux sociaux au fil des ans, certain allant même jusqu'a appeler ceci une «expérience qui change la vie» et d'autres écho très positifs également. Une source nous a décrit cela comme un «rite de passage» et «un véritable jalon dans sa carrière» pour un employé de magasin Apple.

Le programme de formation Genius d'Apple a été pendant des années un rite de passage pour les employés des Apple Stores: non seulement une opportunité de formation, mais une chance de visiter l'un des campus corporatifs d'Apple, pour avoir une réponse à ses questions directement à la source, également, pour ceux qui se rendaient à Cupertino de découvrir la Silicon Valley et la culture Apple. Le traditionnel "selfie" en face du One Infinite Loop était une étape importante dans la carrière d'un Apple Genius.


Les responsables d'Apple Store ont informé tranquillement les nouvelles recrues de Genius des changements survenus ces dernières semaines. Il n'est pas clair si la formation hors site est définitivement interrompue, ou si elle pourrait revenir à Infinite Loop sur le nouveau campus d'Apple à l'avenir. Apple n'a pour l'instant pas répondu officiellement à nos commentaires. 

Et vous alors, y'a t'il des Genius parmi vous, vous en pensez quoi ? Qui s'est déjà pris en selfie à Cupertino ?


b97608670z.120160916163804000g0den0uf.21

Nous on avait pris celle-ci : 

justin s cupertino


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus