La CIA espionnerait les iPhone depuis les usines de montage
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Wikileaks publie de nombreux documents confidentiels en provenance des services de renseignements américains depuis quelques semaines pour que le buzz dure le plus longtemps possible.
Aujourd'hui, l'organisation menée par Julian Assange a dévoilé de nouveaux documents en provenance de la CIA et l'agence américaine aurait trouvé un moyen pour espionner les iPhone, dès les usines de montage.
La CIA espionnerait les iphone dès l'usine
Pour y arriver, il fallait accéder physiquement aux smartphones, mais une fois l'outil installé depuis les lignes de montage en Asie, la CIA pouvait espionner tranquillement les mobiles en question.
En même temps, cette révélation porte sur des documents datant de la fin de la dernière décennie et on imagine que les méthodes de la CIA ont bien évolué depuis.
Par ailleurs, et pour être tout à fait complet, la réputation de Wikileaks a été écornée ces derniers mois, puisque la presse américaine accuse notamment l'organisation de collusion avec la Russie. Ces accusations doivent donc être lues au conditionnel.