La CIA espionnerait les iPhone depuis les usines de montage

cia-finger-scanner-prank-your- ipa ipad iphoneWikileaks publie de nombreux documents confidentiels en provenance des services de renseignements américains depuis quelques semaines pour que le buzz dure le plus longtemps possible.

Aujourd'hui, l'organisation menée par Julian Assange a dévoilé de nouveaux documents en provenance de la CIA et l'agence américaine aurait trouvé un moyen pour espionner les iPhone, dès les usines de montage.

La CIA espionnerait les iphone dès l'usine


Pour y arriver, il fallait accéder physiquement aux smartphones, mais une fois l'outil installé depuis les lignes de montage en Asie, la CIA pouvait espionner tranquillement les mobiles en question.

En même temps, cette révélation porte sur des documents datant de la fin de la dernière décennie et on imagine que les méthodes de la CIA ont bien évolué depuis.

Par ailleurs, et pour être tout à fait complet, la réputation de Wikileaks a été écornée ces derniers mois, puisque la presse américaine accuse notamment l'organisation de collusion avec la Russie. Ces accusations doivent donc être lues au conditionnel.

foxconn robot


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. majaetjama - iPhone

27/03/2017 à 02h31 :

@Alexis - iPhone premium
Tellement vrai , ca cest un petit rien comparer a ce qui a ete reveler par snowden ...

8. Moaaaaaa - iPhone

24/03/2017 à 14h04 :

@Duke - iPhone premium

Merci pour ces remarques vaines David 😊

7. Duke - iPhone premium

24/03/2017 à 09h14 :

@Moaaaaaa - iPhone
Effectivement on est informé sur toi petit troll ...
T'es mauvais comme tes idées...

6. Moaaaaaa - iPhone

24/03/2017 à 05h12 :

Je pensais que tout le monde allait me lincher ...

Mais non vous avez l'air informé 😊👍

5. Alexis - iPhone premium

23/03/2017 à 23h52 :

@chtiblues - iPad
Regarde le film Snowden, tu seras encore plus dégoûté de ce qu'il se passe ^^

4. chtiblues - iPad

23/03/2017 à 23h47 :

Oulala collusion avec la Russie mais c'est ignoble, alors maintenant dès qu'un truc dérange les pouvoirs en place on accuse la Russie et le grand méchant Poutine en personne, responsable de tout le malheur du monde.

Même dire qu'on ne veut pas la guerre avec la Russie est devenu synonyme de lynchage public, ça devient grave cette manie d'accuser les russes de tout ou de discrédité des politiques parce qu'il ont eu des contacts avec des diplomates russes.

Impressionnant tout cet espionnage de masse, de personne lambda, de quasi tout le monde à échelle planétaire. Ya des choses bien plus choquante mais c'est plus impressionnant que choquant pour moi. Des micro partout piratable par la cia, la nsa qui écoute toutes les communication ça doit demander un boulot monstre, à vouloir espionner trop de monde ils doivent être perdu dans un masse de données difficile à exploiter.

3. Alexis - iPhone premium

23/03/2017 à 20h53 :

Article de LeMonde :

WikiLeaks a publié, jeudi 23 mars, une nouvelle série de documents provenant, selon le site, du siège de la CIA. Ces documents laissent entrevoir plusieurs méthodes ayant permis à l’agence américaine de pirater des ordinateurs MacBook.

L’une d’elles nommée, « Sonic Screwdriver » – une référence à la série de science-fiction « Doctor Who » –, installait, selon des documents de 2012, un programme malveillant en utilisant un adaptateur Ethernet branché dans le port Thunderbolt de l’ordinateur. Le programme était ensuite stocké dans le firmware de la machine, rendant très difficile sa détection et sa suppression. Cette méthode ressemble à celle qui avait été découverte en 2014, sous le nom « Thunderstrike ». Apple avait, depuis, réparé la faille permettant cette attaque.

Parmi les autres nouveaux documents dévoilés, certains laissent également penser que la CIA était capable de pirater les iPhone peu après leur lancement, en 2007. Toutefois, les documents publiés jeudi sont tous relativement anciens – certains remontent à 2008 – et il est probable que les méthodes utilisées alors pour pirater ordinateurs et smartphones ne soient plus d’actualité.

Le 7 mars, WikiLeaks avait publié une première salve de 9 000 documents et levé le voile sur plusieurs techniques de piratage de la CIA concernant les iPhone, les appareils Android mais aussi des télévisions connectées Samsung. Apple avait, peu après, fait savoir qu’elle avait corrigé les failles révélées dans ces documents, et Samsung avait annoncé examiner la question.

Wikileaks a, depuis, promis de prévenir, avant publication, les entreprises dont les produits étaient concernés par les failles identifiées dans les documents, afin qu’elles puissent les corriger avant qu’elles ne soient connues de tous. Le site affirme détenir des milliers d’autres documents, qu’il compte publier au fur et à mesure.

2. trak - iPhone

23/03/2017 à 20h33 :

Hollande sur écoute c'est les russe aussi, Snowden c'est une fabrication russe. La bêtise à encore de beau jour devant elle.

1. Moaaaaaa

23/03/2017 à 20h23 :

"la réputation de Wikileaks a été écornée ces derniers mois, puisque la presse américaine accuse notamment l'organisation de collusion avec la Russie"

Rédacteur : "Élie"

ߘ

ʰߘ

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus