Tagawine : le vin a lui aussi son réseau social sur iPhone

tagawine-info-sur-les-vins-et- ipa iphoneLe vin est un sujet vaste. Lors de l'achat d'une bouteille, le consommateur lambda se fie généralement au prix de la bouteille voire à l'esthétique de l'étiquette pour orienter son choix plutôt qu'aux véritables richesses du cru découlant de son millésime, de son cépage ou de sa fermentation.

Pour d'autres, différencier et sélectionner un bon vin d'un mauvais s'effectue aussi facilement que si ils devaient départager une eau plate d'une eau gazeuse.

C'est de ce constat qu'est apparue l'application Tagawine (App, iPhone, v3.3.3, 2.5/5, VF, 27 Mo, iOS 7.0, Winebuzz Développement).

Elle peut s'apparenter à un véritable réseau social dédié au vin sur lequel les utilisateurs iOS les plus compétents et les plus appréciateurs du breuvage viennent en aide aux plus incultes et ignares permettant de transformer leurs hésitations en de véritables évidences et certitudes.

Tagawine : le couteau suisse du vin.

Une fois l'application installée sur un iPhone, iPad ou iPod touch tournant au minimum sous iOS 7.0, Tagawine s'apparente à un véritable couteau suisse (avec tire-bouchon) du vin.

Les avis et autres commentaires des membres inscrits permettent à l'utilisateur indécis de se forger une opinion sur les choix sur lesquels il doit s'arrêter.

Pour cela, il doit simplement prendre en photo l'étiquette de la bouteille. Les informations utiles comme son temps de conservation en cave, le prix moyen de la bouteille ou encore les commerçants aux alentours proposant le produit à la vente sont autant d'indicateurs qui complètent les avis postés.

Plus de 50 000 crus sont référencés dans la base de données du programme. Ils se répartissent à travers la planète puisque la production de la France y est associée avec celle de l'Italie, de l'Espagne, des États-Unis, de l'Australie, de l'argentine...

Les utilisateurs les plus chevronnés et les plus impliqués peuvent se rabattre sur la version Ma Cave contre le paiement de 4,99 euros afin de profiter de fonctions supplémentaires. Parmi celles-ci, ils peuvent gérer efficacement leur cave en consultant la liste des vins disponibles, en expertisant la valeur totale des crus emmagasinés et en gérant les entrées et les sorties.

 

Télécharger gratuitement Tagawine



tagawine-info-sur-les-vins-et- ipa iphone tagawine-info-sur-les-vins-et- ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus