Apple pourrait racheter la filiale puce-mémoires de Toshiba

toshiba-wireless-hdd ipa ipad iphoneL'actualité de Toshiba a été intense ces derniers jours et l'action de la compagnie japonaise a même gagné 10 % à la bourse de Tokyo avant sa fermeture hebdomadaire vendredi.

Pour expliquer ce bond, il faut savoir que la compagnie japonaise pourrait vendre sa filiale en charge des puce-mémoires et de nombreux géants américains sont intéressés, dont Apple.

 

Apple intéressé par  la filiale puce-mémoireS de Toshiba ?


Confronté à des difficultés dans le nucléaire aux Etats-Unis, le groupe aurait décidé de cette vente selon le quotidien Nikkei. Il s'agit du deuxième fournisseur mondial de mémoires pour smartphones et autres appareils numériques, juste derrière Samsung.

Deux acteurs "ont apparemment soumis une offre d'environ 2.000 milliards de yens (16,6 milliards d'euros), dans la fourchette haute des estimations" selon le média.

Et parmi la douzaine de candidats intéressés, on remarque notamment Apple, Amazon, Foxconn, Dell ou encore Google.

toshiba nand


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus