AirPlay 2 et HomeKit arrivent sur les téléviseurs Toshiba et Insignia Fire TV 2020

maison homekit appIl est loin le temps où Apple ne prenait jamais l'initiative de s'approcher de l'un de ses concurrents pour créer un partenariat visant à proposer des fonctionnalités de son écosystème. Aujourd'hui, Apple s'ouvre à Android en publiant diverses applications, mais aussi à des constructeurs de téléviseurs intelligents pour proposer l'AirPlay 2 et HomeKit !

Nouveau partenariat

Bonne nouvelle si vous possédez un téléviseur Toshiba 4K UHD Fire TV ou une Insignia 4K Fire TV 2020, vous allez prochainement bénéficier de l'AirPlay 2 et de HomeKit.
Cela signifie que vous pourrez diffuser la musique en simultanée sur un HomePod, mais aussi sur votre téléviseur. Vous pourrez également contrôler toute la domotique de votre domicile sans avoir besoin prendre votre iPhone en main, tout se fera directement depuis votre TV.

toshiba 4k uhd smart fire avec dolby vision modele 2020

Ces deux téléviseurs qui sont gérés par Amazon au niveau de l'OS, vont avoir l'ajout de ces 2 fonctionnalités via une mise à jour gratuite qui arrive de manière imminente.
Amazon précise tout de même que le nouveau firmware ne sera disponible que pour le téléviseur intelligent :

  • Toshiba 4K UHD Smart Fire avec Dolby Vision (modèle 2020) 
  • Insignia 4K UHD Smart Fire TV (modèle 2020).


Malheureusement, cela réduit fortement le nombre de clients, puisque beaucoup de personnes qui souhaiteraient profiter du AirPlay 2 et de HomeKit sont toujours avec des modèles inférieurs.

Le déploiement de la nouvelle version commence dès aujourd'hui, vous pouvez l'installer directement dans les paramètres de votre TV si vous êtes concernés (Paramètres -> Affichage et sons -> AirPlay & HomeKit -> Configuration). Les autres modèles de téléviseurs avec Fire TV intégré vont aussi bénéficier du support d'AirPlay 2 et de HomeKit, mais plus tard dans l'année.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.