TCL : AirPlay 2 et HomeKit arrivent sur plusieurs téléviseurs

tcl home icone app ipa iphoneLes constructeurs de téléviseurs n'hésitent plus à signer des partenariats avec Apple pour attirer les clients de l'écosystème pommé. Si l'application Apple TV parfois du temps à se déployer sur certains téléviseurs, l'AirPlay 2 et la fonctionnalité HomeKit eux, rencontre beaucoup de succès.

TCL annonce l'arrivée imminente d'AirPlay 2 et d'HomeKit sur 3 de ses téléviseurs connectés

Avec des géants comme Samsung, LG ou encore Sony, TCL essaie de s'armer d'arguments pour convaincre les consommateurs d'investir dans l'une de ses télévisions. Les derniers modèles qui sont acclamés par les critiques manquent cruellement de connectivité pour les fidèles Apple qui possèdent plusieurs produits à leur domicile.

Heureusement, TCL vient de s'engager à résoudre ce petit problème délicat très rapidement. L'entreprise vient d'annoncer l'arrivée du support AirPlay 2 et de HomeKit sur ces téléviseurs : C735, C835 et C935 qui sont essentiellement commercialisés en Europe.

tcl annonce airplay 2 et homekit

Pour rappel, l'AirPlay 2 permet de recopier un contenu audio et vidéo en passant par le réseau Wi-Fi personnel de votre box internet. Les avantages de ce protocole nouvelle génération c'est :

  • Le multiroom, vous pouvez jouer le même morceau de musiques sur plusieurs appareils compatibles en même temps (votre TV + votre HomePod par exemple)
  • L'ajout de playlists coopératives, les autres utilisateurs Apple du domicile peuvent ajouter des musiques par eux même dans la liste des morceaux à venir. Le tout sans toucher à l'appareil qui a lancé le recopiage AirPlay.

En ce qui concerne HomeKit, c'est l'opportunité de gérer tous vos appareils domotiques enregistrés dans l'application d'Apple. Depuis votre téléviseur TCL compatible, vous pourrez éteindre l'éclairage de votre salon, baisser vos volets électriques...
Les possibilités sont nombreuses et cette intégration dans les téléviseurs permet d'éviter de recourir à votre iPhone, votre Apple Watch ou même Siri, vous pourrez tout faire depuis votre télécommande, comme si vous aviez une Apple TV !

​​​​​

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 djidji63 - iPhone

18/04/2022 à 19h11 :

Je l’ai sur ma Samsung depuis 2019 le AirPlay 2

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.