Sonos développe un concurrent haut de gamme de l’Apple TV

sonos icone app ipa iphoneSonos s’activerait à lancer un boîtier de streaming premium plus tard cette année. Bien que l’objectif de la société américaine soit de rentrer en concurrence directe avec l’Apple TV, son prix devrait se situer entre 200 et 400 dollars, il serait bien plus cher, et même le plus onéreux du marché.

Design et fonctionnalités

Selon les informations de The Verge, le futur dispositif ressemble à un boîtier noir compact, légèrement plus épais qu’un jeu de cartes, livré avec une télécommande. Il fonctionnera sous une version personnalisée d’Android, avec une interface que Sonos qualifie de “magnifique”.

La box offrira une expérience de streaming unifiée, intégrant des services comme Netflix, Max et Disney+ avec une recherche universelle pour faciliter la découverte de contenus. Sonos cherche ainsi à réduire la fragmentation du streaming, à l’image des recommandations de contenu proposées par Siri sur l’Apple TV.

sonos arc 2 lasso

Switch HDMI et amélioration de la synchronisation audio

L’un des principaux atouts du boîtier de Sonos est sa capacité à fonctionner comme un switch HDMI. Grâce à la technologie de passthrough HDMI, il permettra aux utilisateurs de connecter des consoles de jeux, des barres de son et d’autres appareils, tout en résolvant les problèmes de latence responsables des décalages audio avec les barres de son Sonos, dont l'excellente Beam.

Pour ceux qui possèdent des enceintes Sonos mais pas de barre de son, le boîtier offrira la possibilité de créer un système de son surround avec les appareils Sonos existants. Il sera également compatible avec le Wi-Fi 7 et disposera d’une connectivité Ethernet gigabit.

Un enjeu crucial pour Sonos en 2025

Après une année 2024 difficile, marquée par le ratage complet de la mise à jour de l’application ayant conduit à la démission du PDG Patrick Spence, Sonos cherche à redorer son image en 2025. Alors que son casque Sonos Ace n’a pas rencontré le succès escompté, la barre de son Arc Ultra, sortie fin 2024, a reçu un meilleur accueil. Ce nouveau boîtier de streaming pourrait jouer un rôle clé dans la relance de la marque.

De son côté, Apple devrait lancer une nouvelle Apple TV 4K cette année.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles