Sonos Ace, le premier casque sans fil pour concurrencer Apple

sonos icone app ipa iphone ipadDepuis plusieurs mois, nous savons (à travers quelques rumeurs) que Sonos travaille activement à proposer son premier casque sans fil. L’entreprise souhaite profiter de son image « d’expert du son » pour venir concurrencer des géants comme Apple, Beats ou encore Bose qui ont déjà une part de marché bien confortable sur le marché des casques sans fil. Alors qu’aucune annonce officielle n’a encore eu lieu, une fuite d’information nous permet d’en savoir plus sur le Sonos Ace.

Sonos va viser le haut de gamme

Dans un marché des casques sans fil dominé par des géants comme Apple, un nouvel acteur se prépare à faire son entrée : Sonos. Un leak inattendu de la part de Schuurman, un distributeur agréé, a révélé le Sonos Ace, premier casque sans fil de la marque, destiné à rivaliser avec les AirPods Max d'Apple et en parallèle avec d’autres casques comme ceux de Sony et de Bose.

Jusqu'à présent, aucune image ni détail concret n'avait filtré sur le casque de Sonos. Cette fuite marque donc une première mondiale en nous offrant non seulement un aperçu du design du produit mais aussi de ses accessoires. D'après les images révélées, le Sonos Ace arbore un design épuré qui n'est pas sans rappeler celui des AirPods Max, avec des tiges fines et ajustables en métal qui offrent au casque une allure à la fois moderne et robuste. Le casque intègre plusieurs boutons physiques de chaque côté, cela devrait permettre de régler le volume, de changer de musique ou d'activer des commandes vocales, on retrouve également un interrupteur à bascule pratique pour une gestion facile de l'appareil.

sonos ace

Accessoires et prix

À l'intérieur de l'emballage du Sonos Ace, les futurs utilisateurs trouveront un étui protecteur (bien meilleur que celui de l’AirPods Max), un câble USB-C pour la recharge, un adaptateur 3,5 mm et une petite boîte noire mystérieuse dont le contenu reste à découvrir.

En affichant un prix de 403,58 € sur le site de Schuurman, Sonos confirme son ambition de se placer dans le segment haut de gamme tout en restant plus abordable que son concurrent direct qui est à 579€ (prix de l’AirPods Max sans remise des revendeurs). Cette stratégie pourrait attirer les consommateurs à la recherche d'alternatives de qualité mais moins coûteuses aux options existantes.

Sonos n'a pas encore annoncé officiellement la date de lancement du Sonos Ace, cependant ces informations suggère que le lancement pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines ou mois. L'avancement dans la distribution par Schuurman sous-entend que la mise sur le marché pourrait être imminente.

L'entrée de Sonos dans l'arène des casques sans fil avec le Sonos Ace promet de dynamiser le marché et de proposer aux consommateurs une nouvelle option alliant design, performance et un rapport qualité-prix compétitif.

sonos ace 1

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.