Le logo "trombone" de Microsoft Office a été dessiné sur Mac

windows-help-advice-the-magazi ipa ipad iphoneSi vous utilisiez déjà la Suite Office de Microsoft il y a plus de dix ans, vous n'avez pas pu passer à côté de l'assistant Clippy, se présentant sous la forme d'un trombone.

Longtemps moqué entre son arrivée dans Office 97 et sa disparition dix ans plus tard, ce curieux clip à la bouille rigolote a beau être un symbole fort de l'univers de Microsoft, il a pourtant été dessiné sur un Mac. C'est son créateur Kevan Atteberry qui a raconté cette histoire au site Motherboard.

 

Clippy de Microsoft a été dessiné sur Mac
 

"J'ai d'abord travaillé sur un projet appelé Microsoft Bob, qui était probablement le plus grand échec de leur histoire. Lorsque Bob a disparu, nous avons avons pris son personnage d'assistant et l'avons transposé dans Word. Nous avons conçu environ 250 caractères, et j'en avais dessiné environ 15 ou 20 d'entre eux. En travaillant avec des psychologues sociaux de Stanford, nous avons passé six mois à tous les étudier, en en virant certains grâce à des groupes de discussion et des choses comme ça, et Clippy en est ressorti car le personnage le plus fiable, le plus engageant et le plus attachant. Il est donc devenu par défaut. Ces gens ont beau avoir détesté Clippy, quand je les rencontre, ils me disent : " Oh mon Dieu ! Je haïssais ce truc ! C'est tellement cool !". Mais je comprends totalement son aspectennuyeux. Je ne m'en suis jamais vraiment rendu compte moi-même puisque je suis un utilisateur de Mac. En fait, j'ai dessiné Clippy sur un Mac."

clippy mac

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. chriiis78 - iPhone

30/04/2017 à 05h40 :

Euh... On dirait que vous maîtrisez bien le google translate...

2. homme sans nom - iPhone premium

28/04/2017 à 10h19 :

Je me sent vieux...

1. Alexis - iPhone premium

27/04/2017 à 20h37 :

Ah mais oui c'était une vraie horreur ce truc ! Je l'avais complètement oublié.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus