Apple va faciliter la réparation des écrans d'iPhone

iphone 7 iconSi les écrans de nos smartphones sont bien plus résistants aujourd'hui qu'il y a dix ans, il arrive encore très fréquemment qu'ils se brisent après un choc.

Il faut ensuite entreprendre des réparations et ce n'est pas toujours ultra-rapide actuellement. Pour rendre le processus plus accessible, Apple va mettre à disposition 400 machines spécialement dédiées à cette tâche, chez des réparateurs tiers selon Reuters.

 

des machines en plus pour réparer les écrans d'iphone

Des boutiques à l'image de la chaîne Best Buy ont d'ailleurs déjà commencé à recevoir ces machines de la part d'Apple aux Etats-Unis. Au total, les 400 machines devraient être livrées avant la fin de l'année, aux USA, mais également à Londres, Singapour, Shangaï, en Norvège ou encore en Corée-du-Sud.

Jusqu'à maintenant, Apple gardait précieusement en interne sa Horizon Machine, mais les nombreuses lois votées ces derniers mois dans les états américains, pour faciliter les réparations de smartphone, ont visiblement influencé la compagnie californienne même si Apple a démenti cette hypothèse.

horizon machine apple


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Supreme - iPhone

07/06/2017 à 12h01 :

Ça annonce le prochain écran fragile de l’iPhone 8 que tout le monde va casser! (Edgeless) 😏😏

1. sayacno - iPhone premium

07/06/2017 à 08h57 :

Mais pour combien? Tel est la question...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus