Réparation iOS 11 : des problèmes de compatibilité, même avec des écrans d'origine Apple
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Récemment, avec l'arrivée d'iOS 11.3, des utilisateurs se sont plaints qu'après un remplacement d'écran, ce dernier ne répondait plus du tout.
On aurait alors pu penser que cela été dû à l'utilisation d'un écran non-officiel, acheté sur Internet auprès de revendeurs non-agréés, et pourtant...
Le site Engagdet a voulu mener l'enquête auprès de réparateurs tiers, et ces derniers sont tous unanimes : le problème est le même avec des écrans d'origine Apple.
Des problèmes de compatibilité iOS 11 après réparation
Que ce soit l'iPhone 8, 8 Plus ou l'iPhone X, iOS 11.1, 11.2 ou 11.3, le problème semble commun : après remplacement de l'écran, d'origine Apple ou non, les réparateurs et utilisateurs constatent que celui-ci ne répond plus.
Et quand on voit les tarifs affichés auprès des Apple Store face à ceux affichés par des réparateurs tiers, le choix est vite fait, sauf si on a la chance d'avoir souscrit à l'AppleCare.
Apple aurait donc, en quelque sorte, triché pour avoir le monopole des réparations alors que la FTC (Federal Trade Commission) vient d'ordonner que les vendeurs d'appareils électroniques devaient faire en sorte que les utilisateurs puissent réparer eux-même les appareils.
Apple devrait bientôt répondre à ce "problème".
Source