Réparation iOS 11 : des problèmes de compatibilité, même avec des écrans d'origine Apple

ios 11 iconRécemment, avec l'arrivée d'iOS 11.3, des utilisateurs se sont plaints qu'après un remplacement d'écran, ce dernier ne répondait plus du tout.

On aurait alors pu penser que cela été dû à l'utilisation d'un écran non-officiel, acheté sur Internet auprès de revendeurs non-agréés, et pourtant...

Le site Engagdet a voulu mener l'enquête auprès de réparateurs tiers, et ces derniers sont tous unanimes : le problème est le même avec des écrans d'origine Apple.


applestore

Des problèmes de compatibilité iOS 11 après réparation

Que ce soit l'iPhone 8, 8 Plus ou l'iPhone X, iOS 11.1, 11.2 ou 11.3, le problème semble commun : après remplacement de l'écran, d'origine Apple ou non, les réparateurs et utilisateurs constatent que celui-ci ne répond plus. 

Et quand on voit les tarifs affichés auprès des Apple Store face à ceux affichés par des réparateurs tiers, le choix est vite fait, sauf si on a la chance d'avoir souscrit à l'AppleCare. 

Apple aurait donc, en quelque sorte, triché pour avoir le monopole des réparations alors que la FTC (Federal Trade Commission) vient d'ordonner que les vendeurs d'appareils électroniques devaient faire en sorte que les utilisateurs puissent réparer eux-même les appareils. 

Apple devrait bientôt répondre à ce "problème". 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. moi - iPhone

13/04/2018 à 16h30 :

Disons que la philosophie Apple est :
« Ne laissons rien au hasard, faisons ce que nous savons faire et qui de mieux place que le constructeur pour réparer ses produits... » a l’image de « qui mieux que Renault peux entretenir votre Renault ? ».
Mais ça n’excuse en rien les tarifs...

3. cam - iPhone

13/04/2018 à 15h44 :

Apple dans toute sa splendeur.
Faut qu’il gratte partout sur tout .
Plus ils ont de milliards qui dorment dans leurs paradis fiscaux plus il en veulent on se demande bien pourquoi.
A si pour faire comme Steve finir par mourir avec des milliards en banque inutile.
Le monde est merveilleux non .......

2. jerome38 - iPad

13/04/2018 à 13h13 :

Oui Apple aurait bloquer les réparations d'écrans hors Apple store. Donc à partir de iOS 11.3 faut aller chez Apple pour faire réparer les écrans 😭😭😭😭😭.

1. Duke

13/04/2018 à 12h56 :

Merci pour l'info vous avez embelli ma journée ;-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus