Apple bloque les écrans tactiles changés par des tiers sur iPhone 8
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 28 coms
- 🔈 Écouter
Apple avait livré 400 machines-outils pour réparer plus facilement les écrans d'iPhone l'an passé, iOS 11.3 va nous obliger à passer par ces dernières.
Rappelez-vous les bêta d'iOS 11, un message d'Apple indiquait alors qu'il ne pourrait pas garantir le fonctionnement des iPhone dont les écrans ont été changés hors-circuit.
Avec iOS 11.3, c'est désormais officiel, Apple bloque l'utilisation de l'écran tactile des iPhone 8 et 8 Plus, si ces derniers ont été réparés par des tiers utilisant des composants non certifiés par le constructeur. C'est Motherboard qui a référencé plusieurs faits récents.
des machines en plus pour réparer les écrans d'iphone
Sachant que le prix de réparation des iPhone en Apple Store a augmenté l'an passé, il peut être judicieux de passer par un réparateur tiers. Mais Apple n'en veut pas et préfère bloquer plutôt que de vous laisser avec un iPhone moins performant. C'est dans ce sens que le blocage a été mis en place. Une puce qui alimente l'écran est la cause de ce système, une sorte de garde-fou.
Le mieux, c'est de passer à la caisse et de payer 181€ pour changer l'écran de votre iPhone 8, non ? Un peu comme les boutons des iPhone 7 en fait.
Ne parlons même pas de l'iPhone X dont les réparations hors Apple Store sont un vrai cauchemar, cette fois surtout à cause de la complexité des composants, Face ID en tête. Gageons que le blocage est aussi effectif sur ce modèle.
Source