Musique : iOS 11 supporte nativement les fichiers audio FLAC

ios 11 iconLe Free Lossless Audio Codec - ou FLAC pour les intimes - est un codec libre de compression audio qui la particularité d'être sans perte. Autant dire que c'est le format plébiscité par les mélomanes avertis.

Alors qu'Android supporte ce format depuis une demi-décennie, Apple va enfin s'y intéresser avec iOS 11 comme l'ont remarqué des internautes sur Reddit hier.

 

ios 11 va supporter nativement les fichiers audio flac


Si la décision semble actée concernant iOS (car Apple supprime rarement de telles nouveautés avant la sortie officielle d'iOS), rien n'est moins sûr concernant les Mac.

Pour l'instant, les fichiers FLAC ne sont toujours pas lisibles sur Sierra et il faut se tourner vers la solution pommée (ALAC).

Pour rappel, les FLAC pouvaient déjà être lus sur iOS grâce à des applications tierces, mais leur lecture va désormais devenir bien plus facile. Il sera par exemple possible d'ajouter un titre sur iCloud Drive avant de le lire directement sur son iPhone.

flac ios


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. max44 - iPhone

11/06/2017 à 23h58 :

Flac c’est cool mais en flac standard ou flac hd ?

3. le Sceptique - iPhone

08/06/2017 à 06h28 :

Très bonne chose

2. Wb Ler - iPhone

07/06/2017 à 23h40 :

Enfin

1. Alexis - iPhone premium

07/06/2017 à 17h14 :

Vivement que ça change sur Mac. J'aimerais avoir du son non compressé sans utiliser leur format propriétaires pourri qui dans quelques années ne me permettra peut-être plus de lire mes fichiers.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus