La voix féminine de Siri en Espagne raconte son expérience

siri 2016 iconSiri n'est pas l'assistant virtuel le plus intelligent ou le plus complet, mais c'est bien celui qui parle le plus de langues.

Le logiciel pommé est notamment disponible en Espagne et la femme ayant réalisé les enregistrements pour la version féminine de Siri vient de raconter son expérience pour la radio Cadena Ser notamment. Un témoignage intéressant sur les méthodes de fonctionnement d'Apple.
 

la voix de siri en espagne explique son expérience

Si l'on apprend pas exactement comment cette professionnelle de la voix a été recrutée, on découvre en revanche que personne ne lui a jamais dit l'objectif final de sa mission. 

Iratxe Gómez possède "un téléphone chinois pour avoir une double carte SIM" et elle a donc appris "en regardant la télévision" que sa voix avait été retenue pour incarner Siri.

Au-delà de ce mystère, elle raconte que ses patrons lui disaient de "sourire mentalement" au moment d'enregistrer pour que la voix soit "neutre sans paraître impolie".

Au total, elle a travaillé "cinq à six heures par jour pendant trois semaines, avec en moyenne 2 500 locutions par jour".

siri espagne

Point bonus, elle a raconté l'expérience la plus étonnante au cours de sa carrière et ce n'était pas lié à Apple. Pour un footballeur, elle a enregistré toutes les commandes de sa voiture, "mais de façon sexy". Sympa pour tourner à droite...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus