Apple travaillerait sur une nouvelle expérience Siri sans "Dis Siri"

siri iconeApple travaille sur une mise à jour de l'expérience Siri qui ne nécessiterait plus la phrase de déclenchement "Dis Siri" ("Hey Siri" en anglais), chose actuellement indispensable pour invoquer l'assistant virtuel sans toucher un appareil. Une bonne idée qui soulève des questions sur la vie privée.

Dites simplement "Siri"

Dans sa dernière lettre d'information "Power On", Mark Gurman indique qu'Apple travaille sur un moyen de permettre à Siri de comprendre des phrases et des commandes sans avoir à utiliser la phrase de déclenchement, mais en disant simplement "Siri". Le journaliste américain dit que le changement devrait être déployé au cours de l'année prochaine avec iOS 17 ou en 2024 avec une mise à jour du système d'exploitation.

La société travaille sur une initiative visant à supprimer la phrase de déclenchement "Hey Siri" afin que l'utilisateur n'ait plus qu'à dire "Siri" - en même temps qu'une commande. Bien que ce changement puisse sembler anodin, il s'agit d'un défi technique qui nécessite une formation importante de l'IA et un travail d'ingénierie sous-jacent.


La complexité réside dans le fait que Siri est capable de comprendre l'expression singulière "Siri" dans de multiples accents et dialectes différents. Le fait d'avoir deux mots - "Hey Siri" - augmente la probabilité que le système capte correctement le signal.

siri header ios 17

En cas de succès, le passage de "Dis Siri" à "Siri" permettrait de rattraper Alexa d'Amazon. qui demande aux utilisateurs de dire simplement "Alexa". De son côté, Google exige que l'on dise "OK Google" ou "Hey Google", mais s'efforce de permettre aux utilisateurs de faire des demandes de suivi sans répéter le mot d'éveil.

En supprimant le "Dis" dans "Dis Siri", Apple accélèrerait également, à son tour, les requêtes et les réponses. La société a récemment apporté quelques autres modifications à Siri, notamment en redessinant l'interface de l'Apple TV dans le cadre de tvOS 16.1.

Avant de mettre un terme à son propre assistant vocal, Cortana, Microsoft a procédé à un changement similaire. En 2018, cette société a changé son déclencheur de "Hey Cortana" à simplement "Cortana" sur les enceintes intelligentes.

Avouons que ce serait bien plus sympa de juste dire "Siri" avant chaque demande à l'assistant d'Apple.



Siri plus intégré que jamais

En outre, Gurman rapporte également qu'Apple s'efforce d'intégrer davantage Siri dans des services et des applications tiers afin de fournir davantage de contexte et d'assistance aux utilisateurs. La prochaine version majeure des systèmes d'exploitation d'Apple, iOS 17 en tête, risque donc d'être tournée vers Siri et ses capacités.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 Gemini - iPhone premium

08/11/2022 à 13h19 :

@X2Stone - iPhone
+1

11 X2Stone - iPhone

07/11/2022 à 15h55 :

Déjà si Apple n’avait pas choisit un nom aussi court pour son assistant ils en seraient pas là… Avec Alexa ça marche sans rien y un autre mot parce qu’il y a 3 syllabes, avec Siri seulement 2, et très similaires alors le risque d’erreur est bcp plus grand, logique…

10 Gemini - iPhone premium

07/11/2022 à 13h55 :

Si nous pouvions simplement créer notre propre phrase de déclenchement Siri, ce serait déjà une belle avancée et une façon de se démarquer des concurrents

9 Tigrou4243 - iPad

07/11/2022 à 11h54 :

Au quotidien j’adore mes HomePods. Automations, musique, podcast, météo, info, … et couplés à l’Apple TV c’est tout benef pour moi. Je suis pour le fait d’avoir juste à dire « Siri » pour encore plus simplifier mon écosystème.

8 Mercamou - iPhone

07/11/2022 à 10h34 :

@Titank - iPhone
Je pense que tu as tout compris et que tu as très bien fait. J’avais acheté mes HomePod pour la qualité du son, mais au quotidien, à part un son qui est plutôt bon, c’est assez laborieux.

7 lalaizls - iPhone

07/11/2022 à 09h28 :

@Tobias - iPhone premium
Wow, quelle perte de temps pour vous alors.

6 Plantim - iPhone

07/11/2022 à 04h32 :

@Tobias - iPhone premium
Wow quelle réponse inutile
Wow ma réponse à ta réponse est inutile aussi :o

5 Titank - iPhone

07/11/2022 à 01h41 :

@Mercamou - iPhone
Les enceintes connectés sont bien les seuls produits que j’ai google .. il y a un bouton pour déconnecter le micro
Elle comprend tout

4 Mercamou - iPhone

07/11/2022 à 00h48 :

Je pense qu’ils feraient mieux de se pencher sur l’IA de Siri tout court, parce qu’à l’heure actuelle (j’utilise un HomePod) Siri est vraiment à la ramasse et comprend la moitié de ce qu’on lui demande… C’est franchement fatiguant au quotidien et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai voulu balancer mon HomePod par la fenêtre…

3 mendoki - iPhone

06/11/2022 à 21h33 :

claqué a des km

2 Tobias - iPhone premium

06/11/2022 à 20h30 :

@lalaizls - iPhone
Wow quel commentaire inutile.

1 lalaizls - iPhone

06/11/2022 à 19h24 :

Woaw, quelle innovation

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.