Le boss de Siri raconte comment le film Her l'a influencé

siri 2016 iconPour son assistant numérique, Apple engage des dizaines d'acteurs afin d'enregistrer leur voix. Mais aucun des mots prononcés par Siri n'a été enregistré tel quel. A chaque fois, il s'agit de reconstitution à partir de phonèmes.

Le responsable de la technologie de Siri, Alex Acero, a un rôle passionnant chez Apple et il vient de raconter une anecdote amusante pour Wired. Récemment, il s'est inspiré du film Her pour l'assistant pommé.

siri en partie inspiré de her


Dans le film de Spike Jonz, le tumultueux Joaquin Phoenix tombe justement amoureux de son assistant virtuel. Facile en même temps quand ce dernier est incarné par la ravissante Scarlett Johansson.

Visiblement, la voix de Her a touché M.Acero avec des détails très techniques. Après avoir regardé une première fois le film normalement, il a décidé de se le "voir" une deuxième fois, mais en fermant les yeux, pour se concentrer uniquement sur la voix afin de comprendre comment quelqu'un pourrait "tomber amoureux d'une voix".

Et pour lui, l'ingrédient secret est simple : "La voix était tellement naturelle ! Pas du tout robotique."

L'occasion pour lui d'expliquer les changements attendus dans iOS 11. Prochainement, la voix de Siri "prendra plus de pauses dans ses phrases tout en allongeant des syllabes avant les pauses et avec plus d'intonations variées". Tout cela avec l'objectif de sembler plus naturelle justement.

her siri

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus