Apple raconte comment les voix de Siri sont choisies

siri 2016 iconLe goût du secret d'Apple ne concerne pas uniquement les nouveaux produits physiques. La firme aime également que ses logiciels, à l'image de Siri, restent le plus mystérieux possible en général.

Pourtant, la compagnie a révélé quelques informations intéressantes sur son assistant virtuel, lors d'une conférence académique aux Etats-Unis cette semaine.
 

Quelques secrets de siri révélés


Tout d'abord, les ingénieurs d'Apple présent ont expliqué qu'"une voix doit être perçue comme étant compatible avec la personnalité Siri". En revanche, "généralement, ce discours naturel ne peut être utilisé puisqu'il est enregistré et il est impossible d'enregistrer tous les énoncés possibles que l'assistant pourrait prononcer." 

Résultat, les "voix" de Siri enregistrent leur texte par bloc et l'assistant est capable de prononcer des mots jamais enregistrés à l'origine.

On apprend également que "les scripts à enregistrer varient de livres audio à des instructions de navigation, et de réponses rapides à des blagues subtiles."

Dernière information à retenir, les nouvelles voix de Siri sont "clairement mieux notées par rapport aux anciennes".

voix siri

Source : The Register


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus