Moteur de recherche : Bruce Sewell raconte les négociations entre Apple et Google

Actu AppleAujourd'hui, pour les utilisateurs d'iOS et de macOS, et plus particulièrement de Safari, il est normal de voir apparaître Google en tant que moteur de recherche principal.

Pourtant, ça n'a pas toujours été le cas, et si l'on peut croire qu'il s'agit d'un choix stratégique d'Apple que de sélectionner le plus populaire, il n'en est rien. 

Derrière cette "simple" mise en avant se cachent des mois et des mois de négociation et surtout, des milliards de dollars...

bruce sewell

Bruce Sewell, ex-directeur juridique d'Apple, raconte les négociations avec Google

Si vous ne connaissez pas Bruce Sewell, et ce serait bien normal, il faut savoir qu'il s'agit de l'homme qui a été directeur juridique pour Apple entre 2009 et 2017, lui offrant pas mal d'anecdotes avec les plus grandes entreprises du monde.

L'une en particulier l'a marqué, et il en a récemment parlé à des étudiants de l’université Columbia : les négociations entre Google et Apple pour que le premier devienne le moteur par défaut de ses systèmes d'exploitation. 

Des réunions ayant duré quatre mois, et dans lesquelles on pouvait voir Sundar Pichai, le patron de Google, Eddy Cue et même Tim Cook. Des revenus estimés à 9,5 milliards de dollars en 2018 selon la banque Goldman Sachs...

Un entretien très intéressant que vous pouvez retrouver en vidéo :

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Teddy Smith - iPhone

11/06/2019 à 18h19 :

@Acno Said - iPhone premium
C’est clair que c’est eux les Bergers et nous les Moutons....

1. Acno Said - iPhone premium

11/06/2019 à 13h20 :

Intéressant. Nous petit êtres humain nous sommes si petits face à eux 😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus