Une photographe de la campagne "Shot on iPhone" raconte son expérience

iPhone 6S iconLa campagne de pub "Shot on iPhone" est un succès à plusieurs égards pour Apple à travers le monde.

Et à chaque fois que les clichés pris par un iPhone sont placardés sur les murs de nombreuses grandes métropoles, beaucoup d'utilisateurs se demandent comment sont choisies ces magnifiques photos, prises par des artistes plus ou moins professionnels.


pub-shot-on-iphone.jpg


Le Soir n'a pas obtenu la réponse exhaustive à cette question car Apple compte bien garder une partie du secret, mais le quotidien belge a pu en savoir un peu plus en interviewant l'une des photographes retenus pour la dernière campagne :

"Avec quoi prenez-vous vos photos habituellement ? Votre iPhone, évidemment, et quoi d’autre ?
J’utilise tout le temps mon iPhone 6s pour prendre des photos, même quand je voyage. J’adore le confort d’avoir un petit appareil photo dans ma poche pour prendre des photos dès que j’en ai envie. J’utilise aussi un appareil photo de type reflex, mais uniquement pour des raisons professionnelles. J’ai aussi un Nikon V1, mais que je n’ai plus utilisé depuis des années.


Pouvez-vous nous expliquer la photo qui a été utilisée dans la campagne ? Son contexte, où et quand elle a été prise ?
Elle a été prise à Fushimi Inari, un temple célèbre près de Kyoto au Japon. J’ai pris la photo en avril dernier, pendant un “Instameet”. Je suis arrivé en retard au lieu de rendez-vous parce que j’avais pris le mauvais train. Un autre photographe m’attendait à l’entrée de l’endroit. Je suis vraiment content d’être arrivée en retard, ou je n’aurais jamais eu la chance de prendre en photo ce prêtre qui marchait entre les portails traditionnels. Il y a toujours énormément de touristes à cet endroit, c’était vraiment un coup de chance pour moi. J’ai suivi le prêtre, il allait à contre sens, alors quelques personnes qui sortaient du temple étaient un peu effrayée et confus, parce que je suivais le prête avec mon téléphone. J’étais tellement excité de le suivre que j’ai abandonné l’autre photographe derrière moi. Je voyageais au Japon avec des personnes que j’ai rencontrées via Instagram. Chaque année, depuis 2014, un groupe “d’instagrammers” et moi voyageons pour prendre des photos avec des photographes locaux, c’est passionnant.

Comment cela se passe quand Apple veut utiliser une de vos photos ?

Je ne suis pas sur de pouvoir répondre à ça, j’ai signé un NDA (rire) [NDLR Il s'agit d'un accord de non-divulgation], mais en résumé, une agence m’a envoyé un email à propos de ma photo et le reste, comme ils disent, c’est de l’histoire.
"

shot-on-iphone-monk.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. The Apple Addict - iPad premium

02/07/2016 à 10h10 :

@Victoireviclaux - iPhone premium
Pas du tout, arrêtez avec ça, vous avez certainement aussi déformé des mots de la langue française, il ne suffit de regarder au niveau des nombres. Quatre-vingt dix ? C'est en réalité nonante.

Dans ce cas ci c'est juste une erreur simple car un proche est une personne de la famille

1. Victoireviclaux - iPhone premium

02/07/2016 à 09h51 :

Dans ma proche ? Il faut prendre du café ;) Ou c'est un copier-coller sans vérification ou bien en Belge on dit "dans ma proche", l'équivalent de "dans ma poche". Ahah

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus