Le succès dingue de l'iPhone comparé à d'autres "produits iconiques"
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
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Régulièrement, des observateurs s'amusent à comparer le succès phénoménal de l'iPhone avec d'autres produits de grande consommation.
Aujourd'hui, c'est au tour de Wall Street Journal de s'y coller et la comparaison avec d'autres "produits iconiques" comme la poupée Barbie, les briquets Zippo, la Playstation ou encore la Nintendo DS, est clairement à l'avantage d'Apple.
l'iphone écrasé les autres "produits iconiques"
En moins d'une décennie, l'iPhone a dépassé la barre du milliard d'unités vendues, quand la plus célèbre des poupées n'atteint que 800 millions d'unités en soixante ans et que le briquet à mèche n'a même pas atteint les 600 millions en plus de 80 années d'existence.
Le quotidien a aussi dressé un comparatif pour noter la "transformation dramatique" de l'iPhone après sa présentation en 2007.
En 2006, Apple avait 18 000 employés pour 2 milliards de bénéfices et 700 millions en recherches et développement. L'année dernière, il fallait plutôt compter 116 000 salariés, 45 milliards de dollars de bénéfices et 10 milliards pour l'innovation.