Pokémon GO : la grosse mise à jour d'été est arrivée !

pokb-mon-go ipa ipad iphoneOn l'avait annoncé en début de semaine, voilà la grosse mise à jour de l'été de Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.37.1, 3.5/5, VF, 277 Mo, iOS 8.0). Le étant de relancer le buzz avec notamment (enfin) un mode coopération (les raids) et un nouveau système d'arènes !

Voici la liste des nouveautés de la version puis le détail des principales nouveautés :

  • Mise à jour majeure des Arènes avec le tout nouveau système de motivation.
  • Ajout de la nouvelle fonctionnalité Badge d’Arène.
  • Ajout de notifications push et dans l’application pour les Arènes.
  • Ajout des Raids, une nouvelle expérience de jeu en coopération.
  • Ajout de quatre nouveaux objets uniquement disponibles en terminant des Raids.
  • Ajout d’une option Raids sur l’écran Pokémon Proches.
  • Ajout d’une fonction recherche sur l’écran de collection de Pokémon.
  • Ajout d’un indicateur visuel sur les Pokéstops non visités.

Un nouveau système d'arènes

Les arènes ont souvent été l'objet de critiques, très difficiles à déloger pour la plupart quand elles sont à leur niveau maximal. Jusqu'à maintenant, les arènes pouvaient accueillir 10 Pokémon maximum, les mêmes monstres pouvaient y loger. Ainsi, on pouvait avoir à faire face à 10 Ronflex ou encore 10 Dracolosse...

Figurez-vous que c'est désormais terminé : les arènes accueillent plus que 6 Pokémon, et ils doivent être tous différents ! De plus, un nouveau système de motivation voit le jour : si un joueur d'une équipe affronte et bat l'un des Pokémon en place au sein de l'arène, celui-ci verra sa barre de motivation descendre. Plus elle descend, plus ses points de combats seront faibles pour les combats d'après. 

Une fois que la barre de motivation descend à zéro, le Pokémon est éjecté de l'arène. Mais il est bien sûr possible de faire remonter cette barre en donnant une baie spéciale au Pokemon en question. 

Vos victoires en arène donnent l'accès à de nouveaux badges... Plus vous en avez, plus les objets que vous collecterez seront rares !

Les arènes deviennent également des PokéStops, qui donnent des "Tickets de raid", que je vais détailler dans le prochain point.

Les raids coopératifs

Ces tickets de raid permettent la possibilité d'affronter un oeuf géant disponible sur chaque arène du jeu, ce même oeuf finissant par donner un Pokémon très rare, du genre de Tyranocif et s'approchant des 19 000 points de combat. 

Il est donc fortement déconseillé de l'affronter seul, d'où l'arrivée des raids coopératifs : un groupe de 20 dresseurs maximum pourront s'aider afin de vaincre le grand méchant en moins de 5 minutes. Les survivants auront la possibilité de capturer le Pokémon rare et se verront récompensés avec des objets divers. 

Est-ce que les Pokémon légendaires seront dans les oeufs ? On peut se poser la question...
 

pokemongoarene

De nouveaux objets

La mise à jour accueille également de nouveaux objets, très puissants pour la plupart donc notamment des Super Bonbons pour aider à l'évolution de vos Pokémon, des Baies Framby Dorées pour remotiver vos monstres mais surtout... l'arrivée des CT (Capsules Techniques) qui permettront d'apprendre de nouvelles attaques à vos créatures ! 

Télécharger gratuitement Pokémon GO

 
Notre avis
5 / 5
 

pokb-mon-go ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. baizzzeur - iPhone

23/06/2017 à 04h33 :

@neopilote - iPhone

T'es qu'un pédé

5. moi - iPhone

22/06/2017 à 13h47 :

@neopilote - iPhone
Obscurantiste...

4. zCrin - iPhone

22/06/2017 à 13h39 :

@Mohaestro - iPhone
Merci on est bien d'accord. Content de trouver qqn qui partage mon avis et qui a de vrai argument.

3. Mohaestro - iPhone

22/06/2017 à 13h03 :

@neopilote - iPhone

C'est pas avec des personnes comme toi qu'on va avancer lol ce que demande zCrin tous le monde le demande depuis la sortie du jeu... et toi tu as rien trouver de mieux à dire que le fameux t'es pas content supprime l'application...

Ouais je joue plus à Pokémon GO car je trouve que t'as raison le jeu depuis 1 an n'a pas beaucoup avancé et c'est bien dommage :/

2. neopilote - iPhone

22/06/2017 à 10h52 :

@zCrin - iPhone
Supprime l’application au lieu de te plaindre

1. zCrin - iPhone

22/06/2017 à 10h29 :

Moi je la trouve ultra décevante! On s'attendait au combat Pvp, aux échanges ou alors pouvoir voir ses Pokémonsen RA et la qu'est-ce qu'ils font ? Ils refont les arènes et ajoute 4 objets. En un an Pokémon Go n'a vraiment pas évolué et c'est dommage pour un jeu avec un tel potentiel....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus