iNaturalist se transforme en Shazam pour les animaux

inaturalist ipa ipad iphoneL'application iNaturalist (App, iPhone et iPad, v2.7, 4/5, VF, 30 Mo, iOS 9.0) est présentée par certains observateurs comme un Shazam des animaux. Autrement dit une application capable d'identifier un animal simplement depuis une photo.

Pendant très longtemps, c'était de simples passionnés de la faune qui prenaient de leur temps pour identifier les photos d'animaux envoyés par les utilisateurs. Depuis peu, une intelligence artificielle a pris le relais.

 

inaturalist : un shazam pour les animaux


Résultat, après avoir analysé des millions de photos d'animaux, l'IA d'iNaturalist est désormais capable d'identifier 13 730 espèces au total. Quel chemin parcouru depuis le lancement de l'application en 2008, dans le cadre d'un simple projet de fin d'étude

Si le principe est très intéressant, l'application mériterait tout de même un petit dépoussiérage car son design et son interface laissent parfois à désirer.

Une journaliste de The Washingtonian a testé l'application dans un zoo et le résultat est plutôt probant. Si l'app a été incapable de reconnaître un panda, elle s'est montré plutôt efficace sur les autres animaux et elle a même reconnu.... un humain :

 

Télécharger gratuitement iNaturalist



inaturalist ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Zyva - iPhone

31/07/2017 à 10h41 :

Ne pas reconnaître un panda, hoouuu le niveau de L appli....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus