Résultats du 3ème trimestre 2017 : 7% de hausse avec un CA de 45 milliards

Actu AppleApple vient d'annoncer les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal en 2017 (le premier a commencé fin 2016). On y apprend que le chiffre d'affaires, le CA, a grimpé de 7% passant de 42,4 milliards à 45,4 milliards (comparativement à la même période l'an passé).

Le bénéfice dégagé est ainsi de 8,7 milliards, soit 11,8% de hausse sur an (7,8 milliards en 2016). Apple a donc réalisé plus de marge sur ses produits et services. Logique vu qu'elle développe beaucoup la dernière catégorie.

Les mots de Tim Cook

Avec des ventes en hausse de 7% sur un an, nous sommes heureux d’annoncer le troisième trimestre consécutif de croissance et un record trimestriel en ce qui concerne les revenus générés par nos services. Nous avons eu un succès incroyable à la conférence mondiale des développeurs en juin et nous sommes enthousiasmés par les nouvelles fonctionnalités à venir cet automne sur iOS, macOS, watchOS, et tvOS.

voici les ventes en détails sur T3 2017 :

  • iPhone : 41 millions d’unités (+2%)
  • iPad : 11,42 millions d’unités (+15%)
  • Mac : 4,29 millions d’unités (+1%)
  • Services (Apple Music, iCloud, et autres) : 7,26 milliards de dollars (+22%)
  • Autres produits (Apple TV, Apple Watch, Beats, iPod et accessoires) : 2,74 milliards de dollars (+23%)

On remarque que l'iPad a bien été relancé par l'iPad Pro avec pour la première fois depuis longtemps une croissance, à deux chiffres qui plus est.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. The Apple Addict - iPhone premium

03/08/2017 à 11h32 :

Ce nouvel iPad Pro 10,5 est vraiment bien c'est sans doute pour ça !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus