Google Drive : son client PC/Mac ne fonctionnera plus à partir du 12 mars

google-drive-ae-stockage-en-li ipa ipad iphoneInutile de sortir vos mouchoirs, bien que le titre de cet article ait pu provoquer en vous un vent de panique, de tristesse ou un désintérêt total (ce qui représente l'option la plus plausible).

Trêve de plaisanteries, avec une véritable information tout de même : l'arrêt du fonctionnement du client Google Drive à partir du 12 mars. Mais pourquoi ?
 

 

drivegoogle

Un nouvel utilitaire pour Google Drive

À question simple, réponse simple : l'arrêt de ce client provient du fait qu'un nouvel utilitaire a vu le jour et a été mis à disposition par Google. Ce dernier se nomme Sauvegarde et synchronisation, et est disponible à cette adresse

Ce nouveau client possède les mêmes fonctionnalités que son ainé, permettant l'envoi de fichiers sur votre Drive, bien que plus performant. Vous pouvez donc commencer à vous débarrasser de votre ancien logiciel, qui ne recevra plus de mise à jour à partir du 11 décembre, avant de couper son fonctionnement dès le 12 mars. 

Au moins, vous pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus... Utilisez-vous Google Drive ? Si non, quelle solution de stockage en ligne utilisez-vous ? 
 

Télécharger gratuitement Google Drive – stockage en ligne sécurisé



google-drive-ae-stockage-en-li ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. bod - iPhone premium

09/09/2017 à 16h25 :

Rien à faire en fait, Google Drive s'est mis à jour automatiquement et a été remplacé sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit.

4. igwall - iPhone premium

09/09/2017 à 15h41 :

Super pour l’info ! Le nouvel utilitaire est vachement mieux et super propre !

Merci les gars

3. ElaSiffredi - iPhone

08/09/2017 à 18h42 :

Ben j'utilise mon NAS ou mon Dédié pour envoyer des fichiers

2. alex88500 - iPhone

08/09/2017 à 16h05 :

Ça fait déjà une paire de jour que l on ne peut plus rien transférer via safari

1. dany - iPhone premium

08/09/2017 à 13h40 :

Quand on clique sur le lien on atterri sur Google Drive...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus