Octopuz, un jeu de mémoire créé par un jeune de 13 ans

majEt vous, vous faisiez quoi à 13 ans . Personnellement, je ne me rappelle pas avoir fait grand-chose de productif... 

Visiblement, ce n'est pas le cas pour tout le monde, preuve en est avec le développeur d'un jeu qui débarque bientôt sur l'App Store : Octopuz !

 

Octopuz, un jeu créé par un développeur de 13 ans

Les progrès de simplification dans le domaine du codage effectués ces dernières années sont conséquents, permettant à tout un chacun de pouvoir se mettre à développer des applications mobiles. À l'image de Swift, langage créé par Apple en 2014, le développement est désormais à la portée de tous, à condition de se mettre à apprendre, lire et regarder des vidéos. 

Des jeux et des applications à la portée de tous... Vraiment tous ? En tout cas, une belle leçon est donnée par un développeur en herbe de 14 ans qui s'apprête à lancer son propre jeu sur iOS. 

Ce dernier se nomme Octopuz et est un jeu de mémoire dans lequel des formes apparaissent, le joueur doit alors reproduire celle-ci. Plus les niveaux passent, plus la difficulté augmente. 

Le jeu sortira le 2 octobre, on retrouvera 75 niveaux ainsi qu'une mise à jour d'ores et déjà prévue pour Halloween. 

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. loutch - iPhone

09/09/2017 à 19h23 :

@Clouder59 - iPhone
Je suis d'accords avec toi, une application, et encore plus un jeux c'est extrêmement long à développer. C'est pas pour rien que y'a des team entières pour coder des jeux ...

1. Clouder59 - iPhone

09/09/2017 à 14h40 :

J’ai un doute qu’une personne de 13 ans (ou 14 ans) puisse réaliser ce que je viens de voir ici. Ci c’est juste mettre la main dans le code et dire qu’il l’a développé c’est simple ..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus