Craig Federighi rassure sur Face ID : c'est très rapide ! [màj]
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Si Face ID est l'une des principales innovations de l'iPhone X, lors du keynote hier, Craig Federighi a eu du mal et a du passer sur un iPhone de secours.
En fait, il s'agissait sûrement d'une sécurité de l'iPhone qui avait désactivé la fonctionnalité (soit après redémarrage, soit après plusieurs tentatives infructueuses). Nos confrères d'iGen ont relayé un mail d'un de leurs lecteurs qui a carrément posé la question à Craig.
Craig rassure
Evidemment, Craig n'a pas tardé à répondre et à vanter les mérites de Face ID qui, je le rappelle, est bien plus fiable que le Touch ID (cf. notre présentation de l'iPhone X). Selon lui, Face ID est très rapide et fonctionne très bien.
[Màj] : Après analyse des logs de l’iPhone, Apple a expliqué d'où venait le problème. C'est notre confrère David Pogue qui a eu la réponse :
Des personnes manipulaient l'iPhone X lors de la préparation de la démo, sans se rendre compte que Face ID essayait d’authentifier leur visage. Après avoir échoué un certain nombre de fois, parce qu’ils n’étaient pas Craig, l’iPhone a fait ce pour quoi il est conçu, c’est à dire qu’il a exigé un code d’accès. Face ID a fonctionné comme prévu.
On a hâte d'avoir la bête entre les mains, et vous ?