12:27

Craig Federighi rassure sur Face ID : c'est très rapide ! [màj]

face id iconSi Face ID est l'une des principales innovations de l'iPhone X, lors du keynote hier, Craig Federighi a eu du mal et a du passer sur un iPhone de secours.

En fait, il s'agissait sûrement d'une sécurité de l'iPhone qui avait désactivé la fonctionnalité (soit après redémarrage, soit après plusieurs tentatives infructueuses). Nos confrères d'iGen ont relayé un mail d'un de leurs lecteurs qui a carrément posé la question à Craig. 

Craig rassure

Evidemment, Craig n'a pas tardé à répondre et à vanter les mérites de Face ID qui, je le rappelle, est bien plus fiable que le Touch ID (cf. notre présentation de l'iPhone X). Selon lui, Face ID est très rapide et fonctionne très bien.



[Màj] : Après analyse des logs de l’iPhone, Apple a expliqué d'où venait le problème. C'est notre confrère David Pogue qui a eu la réponse :

Des personnes manipulaient l'iPhone X lors de la préparation de la démo, sans se rendre compte que Face ID essayait d’authentifier leur visage. Après avoir échoué un certain nombre de fois, parce qu’ils n’étaient pas Craig, l’iPhone a fait ce pour quoi il est conçu, c’est à dire qu’il a exigé un code d’accès. Face ID a fonctionné comme prévu.



mail craig federeghi face id


On a hâte d'avoir la bête entre les mains, et vous ?

13 Commentaires

13. Pierre (rédacteur)

15/09/2017 à 20h07 :

@lermithe95 - iPhone :
D'après Craig ça ne marchera pas, il faut que la personne ait les yeux ouverts et fixe l'appareil. Bon courage avec le cadavre... C'était plus simple avec le Touch ID.

12. Saz0 - iPhone

14/09/2017 à 14h04 :

Est ce que il y aura un visage universelle qui peut débloquer n'importe quel iphone, comme l'empreinte universelle capable de déverrouiller n'importe quel iphone avec touch id ?

11. nycdiesel - iPhone

14/09/2017 à 10h35 :

@lermithe95 - iPhone
de toute façon les agence gouvernemental ouvre les iphone en moin de 2 min mais fon comme si il ne pouvais pas le faire.

10. lermithe95 - iPhone

14/09/2017 à 10h18 :

C'est de l'eau bénite pour la CIA , pour déverrouiller un iPhone plus besoin d'avoir l'autorisation pour obtenir une empreinte digitale.....

Il n'y a plus qu'à braqué le téléphone sur le cadavre du terroriste (si il reste quelques chose) et hop .... déverrouillage

9. loutch - iPhone

14/09/2017 à 08h52 :

@stephcreas - iPhone
Encore quelqu'un qui ne se renseigne pas...

8. IDOCK - iPod touch

14/09/2017 à 08h07 :

Ne critiquer pas avant d’avoir essayer l’iPhone X

7. kesh - iPhone premium

14/09/2017 à 07h35 :

@stephcreas - iPhone
Tu sauras que les données biométriques n’étaient en aucun cas transmis à Apple avec le Touch ID, ellessont seulement stockées sur l’IPhone et en plus de ca cryptées.
Là ce sera la même chose, ne t’inquiète pas ton beau minois ne se retrouvera pas sur les serveur d’Apple ;)

6. stephcreas - iPhone

14/09/2017 à 07h16 :

Cela ne suffisait pas à Apple d'avoir nos empreintes, il lui faut maintenant nos trombines 😡
Je n'arrive pas à comprendre comment nous en sommes arrivés si bas.

5. GPMP - iPhone premium

14/09/2017 à 06h52 :

Maintenant seules une démo et test externe pourront rassurer...

4. Max925 - iPhone premium

14/09/2017 à 04h29 :

Vraiment moins pratique que le touch id je trouve ils auraient du mettre un touch id sur le bouton de verrouillage pcq être obligé d’être en face de son téléphone à chaque fois c’est pas super pratique par exemple quand on manipule le gps dans la voiture ou quand on demande a un ami d’utiliser notre téléphone ou on avait juste a tendre son pouce pour le déverrouiller

3. Zyva - iPhone

14/09/2017 à 00h09 :

Ca rassure Ptdr

2. Pauldu90 - iPhone premium

13/09/2017 à 22h50 :

@Alexis - iPhone premium
Oui absolument, personnellement je n'étais déjà pas très enthousiaste sur le fait qu'Apple retire le Touch ID et la démonstration du nouveau système de sécurité ne m'a vraiment pas convaincu. À voir lors de sa sortie

1. Alexis - iPhone premium

13/09/2017 à 22h00 :

Effectivement on peut dire qu’il s’est complètement foiré sur cette démonstration ! Le système semblait peu fiable et assez lent... à voir.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x