iTunes : Apple supprime l'App Store iOS dans la dernière mise à jour 12.7
- Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Apple vient de pousser une mise à jour 12.7 pour iTunes et à la surprise générale elle supprime purement et simplement l’App Store iOS qui y était intégré jusque-là. La raison invoquée par Apple est celle d’un recentrage d’iTunes sur la musique, les clips, films, séries et autres contenus multimédias.
Un changement un peu brusque qui risque de heurter les habitudes de certains utilisateurs, un peu comme la suppression de la prise Jack sur les derniers iPhone.
Plus d'App Store iOS dans iTunes...
Attention donc lorsque vous allez vous mettre à jour, surtout si vous aviez l’habitude de synchroniser des apps ou des sonneries de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes sur votre Mac ou votre PC, il faudra maintenant gérer cela directement sur votre iPhone.
Support d’iOS 11 pour la musique et les vidéos
La mise à jour ajoute le support de tous les iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 11 et notamment de l’iPhone 8 et de l’iPhone X.
iOS 11 sera disponible publiquement le 19 septembre, vous pouvez consulter la liste des appareils compatibles avec iOS 11 pour savoir si votre appareil le supporte.
On retrouve aussi la possibilité de découvrir ce que nos amis écoutent sur Apple Music, mais il faut être un abonné payant au service de streaming d’Apple, de la même manière que sur iOS 11.
Disponibilité
La mise à jour d’iTunes est disponible depuis l’onglet Mises à jour du Mac App Store sur Mac et depuis l’outil de mise à jour d’Apple sur Windows. Vous pouvez aussi télécharger manuellement la dernière version d’iTunes sur le site d’Apple.