iTunes : Apple supprime l’App Store iOS dans la dernière mise à jour 12.7

remote ipa iphone ipadApple vient de pousser une mise à jour 12.7 pour iTunes et à la surprise générale elle supprime purement et simplement l’App Store iOS qui y était intégré jusque-là. La raison invoquée par Apple est celle d’un recentrage d’iTunes sur la musique, les clips, films, séries et autres contenus multimédias.

Un changement un peu brusque qui risque de heurter les habitudes de certains utilisateurs, un peu comme la suppression de la prise Jack sur les derniers iPhone.

Plus d'App Store iOS dans iTunes...

Attention donc lorsque vous allez vous mettre à jour, surtout si vous aviez l’habitude de synchroniser des apps ou des sonneries de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes sur votre Mac ou votre PC, il faudra maintenant gérer cela directement sur votre iPhone.
 

maj itunes 12.7 app store ios supprime

 

Support d’iOS 11 pour la musique et les vidéos

La mise à jour ajoute le support de tous les iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 11 et notamment de l’iPhone 8 et de l’iPhone X.

iOS 11 sera disponible publiquement le 19 septembre, vous pouvez consulter la liste des appareils compatibles avec iOS 11 pour savoir si votre appareil le supporte.

On retrouve aussi la possibilité de découvrir ce que nos amis écoutent sur Apple Music, mais il faut être un abonné payant au service de streaming d’Apple, de la même manière que sur iOS 11.

Disponibilité

La mise à jour d’iTunes est disponible depuis l’onglet Mises à jour du Mac App Store sur Mac et depuis l’outil de mise à jour d’Apple sur Windows. Vous pouvez aussi télécharger manuellement la dernière version d’iTunes sur le site d’Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. TOMMY - iPhone premium

14/09/2017 à 00h01 :

@doo - iPhone
iTools permet juste d'installer des IPA sur l'iPhone, ce qu'Apple Configurator 2 fait déjà. Mais ces deux logiciels ne répondent pas à mes besoins.

De toute façon, comme je veux migrer mon MacBook Pro sous High Sierra, je vais être obligé au final de passer à iTunes 12.7. Donc, autant mettre à jour maintenant. Au moins, je pourrais toujours installer des sonneries perso via iTunes.

16. Sonia - iPhone premium

13/09/2017 à 17h39 :

Je suis prete à parier qu'ils font ça dans le but de pouvoir bloquer tôt ou tard le transfert d'IPA depuis un ordi, ce qui signifierai que Cydia Impactor ne fonctionnerai plus... Apple +1 Jailbreak 0

15. Legato586 - iPhone premium

13/09/2017 à 15h47 :

Pour ce qui est des sonneries personnalisées, il suffit de glisser/déposer la sonnerie du navigateur de ficher vers iTunes sons de l'appareil et cela fonctionne. Le partage de fichier permet de récupéré les sonneries créés sur nos iPrécieux.

14. doo - iPhone

13/09/2017 à 12h51 :

itools les gars

13. pepsisumo - iPhone

13/09/2017 à 12h08 :

@wormhole - iPhone
Si tu parles des documents qu'on l'on pouvait ajouter/supprimer avec certaines apps (ex: pdf, dictaphone, etc) c'est toujours possible grâce à une nouvelle rubrique, dans réglages, qui s'appelle "partage de fichiers"

12. wormhole - iPhone

13/09/2017 à 11h35 :

L’intérêt de la partie apps c’était parfois aussi de supprimer des fichiers contenus dans une app mais de les laisser sur le pc et de pouvoir les transférer à nouveau plus tard...
Du coup, si je comprends bien, ça, ça n’est plus possible ?

11. TOMMY - iPhone premium

13/09/2017 à 11h20 :

Au final, j'ai beau râler (oui je suis râleur et j'assume), mais tôt ou tard, il faudra bien faire la MAJ un jour ou l'autre et s'y habituer ! Ne pas faire les MAJ de sécurité n'est pas raisonnable !

10. TOMMY - iPhone premium

13/09/2017 à 11h01 :

@pepsisumo - iPhone
Le terme "dictature" va très bien aussi !

9. pepsisumo - iPhone

13/09/2017 à 10h52 :

@TOMMY - iPhone premium
Ça aurait même un air de cousinage avec du vol dans ce cas 😤

8. TOMMY - iPhone premium

13/09/2017 à 10h43 :

@pepsisumo - iPhone
Ça devient pénible. Pourquoi imposer une vision des choses qui n'est pas toujours celle des utilisateurs ? Et il n'y a pas qu'Apple qui est coutumier de cette pratique.

7. pepsisumo - iPhone

13/09/2017 à 10h36 :

C'est pénible de découvrir la mauvaise blague après mise à jour de iTunes...

Attention ⚠️ ça peut entraîner un désagrément non pris en compte par Apple:

Pour exemple, j'ai acheté Tomtom Europe près de 80€ il y a quelques années. J'ai téléchargé la dernière mise à jour de cette app cet été. Mais, bien que Tomtom ait proposé la mise à jour, l'app n'est plus disponible sur l'AppStore car Tomtom Go est appelé à remplacer définitivement mon app. Avec les précédentes versions de iTunes, je pouvais la réinstaller depuis mon pc. Maintenant c'est impossible et on ne peut plus la télécharger sur le Store non plus ! 👎🏻 😡

6. Pierre (rédacteur)

13/09/2017 à 10h04 :

@TOMMY - iPhone premium :
Oui, on dirait qu'Apple veut verrouiller le truc... C'est vrai que ça donne pas trop envie de se mettre à jour si on a l'habitude d'utiliser ces fonctionnalités... Perso je télécharge énormément d'apps sur Mac pour les récupérer ultérieurement sur iPhone.

5. TOMMY - iPhone premium

13/09/2017 à 09h59 :

@Pierre
Et bien je reste sous iOS 10 ! Du moins pour le moment. Je ne suis pas contre le progrès, mais pas au point de dégrader l'expérience utilisateur.

Ah ! Et j'oubliais un truc aussi : les sonneries personnalisés, c'est fini aussi du coup !

4. Pierre (rédacteur)

13/09/2017 à 09h54 :

@TOMMY - iPhone premium :
Effectivement, le problème c'est que tu seras coincé si tu passes sous iOS 11, car les versions précédentes d'iTunes ne le supporte pas. Donc cela te condamne aussi à rester sous iOS 10. On n'arrête pas le progrès...

3. TOMMY - iPhone premium

13/09/2017 à 09h50 :

@Pierre
C'est une très mauvaise nouvelle !! Ce qui voudrait dire que si un jour je fais une restauration de mon iPhone, je serai contraint de re-télécharger les apps via l'App Store et non plus depuis iTunes, ce qui était bien plus rapide ! Tout le monde n'a pas la fibre chez soi !

Autre chose, si une app se met à jour et qu'elle apporte des fonctionnalités ou une nouvelle interface qui me déplait (comme Skype par exemple), je ne pourrai plus revenir à l'ancienne version car je n'aurai pas pu faire un backup de celle-ci !

Donc, je ne ferai pas la mise à jour d'iTunes ! Tant pis !

2. Pierre (rédacteur)

13/09/2017 à 09h43 :

@TOMMY - iPhone premium :
Il me semble que c'est tout... Onglet, gestion de la bibliothèque d'apps et de sonneries.

1. TOMMY - iPhone premium

13/09/2017 à 09h40 :

Question: est-ce juste l'App Store qui disparaît ou l'onglet "Apps" en entier, avec la gestion de la bibliothèque d'applications ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus