Apple supprime les SDK tiers dans Shazam avec la dernière mise à jour

shazam ipa ipad iphonePeu de temps après avoir fait l'acquisition de Shazam, Apple avait pris la décision de supprimer les pubs au sein de l'application.
Et pour continuer dans ce sens, Apple vient de supprimer la majorité de ses SDK tiers dans sa dernière mise à jour. Adieu Facebook et autres pisteurs.

shazam ipa ipad iphone

Supressions des SDK tiers

Apple a supprimé les SDKs suivants de Shazam :

  • AdMob
  • Bolts
  • DoubleClick
  • Facebook Ad
  • Facebook Analytics
  • Facebook Login
  • InmobiIAS
  • Moat
  • Mopub

Suite a cette mise à jour, seulement le SDK Microsoft’s HockeyApp est encore présent dans l'application Shazam pour iOS. On ne sait pas vraiment pourquoi celui-ci reste présent, mais cela pourrait bien changer d'ici peu.

Pendant  ce temps, l'application Shazam pour Android comporte toujours les SDK tiers cités plus haut, et l'on ne sait pas si Apple prévoit de les supprimer également ou non.
 

Sur iOS, ce n'est pas une grande surprise que la firme Californienne décide de supprimer les SDK de Shazam, elle s'était déjà exprimé à ce sujet en disant qu'elle détestait les librairies qui partagent les données des utilisateurs.


Télécharger gratuitement Shazam

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. adn - iPhone

21/02/2019 à 20h45 :

@anpiwwww - iPhone
😂😂😂
C’est comme la chouette en peignoir des pubs trip advisor.

3. anpiwwww - iPhone

21/02/2019 à 13h33 :

Qui a lu DSK ?

2. matt3375 - iPhone

21/02/2019 à 12h23 :

Les appareils Apple coûtent plus cher. Ils ont donc pas besoin de récupérer d'argent en vendant nos données 😬
On en a chaqu'un pour son argent 💸

1. NatDev - iPhone

21/02/2019 à 11h28 :

On pourra dire ce qu’on voudra d’Apple on pourra jamais leur enlever ce mérite d’au moins (faire semblant ou non) de garder nos données pour eux tout seul

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus