La dernière bêta d'iOS 15 supprime le reflet de l'objectif, mais...

ios 15 iconDepuis quelques semaines maintenant, Apple soumet des versions bêta d'iOS 15 aux développeurs avant le lancement final, pour tous les utilisateurs, qui devrait avoir lieu cet automne.

 

À chaque nouvelle build, des corrections et des nouveautés peuvent apparaitre : et justement, dans la dernière update, une nouveauté fort intéressante vient d'être découverte. Elle concerne l'appareil photo de nos appareils, et plus particulièrement les reflets de l'objectif...
 

 ios 15 beta header

La bêta d'iOS 15 supprime le reflet lumineux vert

Alors qu'Apple se prépare à lancer son prochain système d'exploitation iOS 15 auprès de millions d'utilisateurs d'iPhone, une belle nouveauté semble avoir été trouvée dans la dernière version bêta. Si le matériel utilisé autour du module photo a une grande importance, il faut savoir que le traitement effectué par le processeur de signal d'image, ou ISP, a également son mot à dire.

Apple a peut-être encore amélioré le traitement des photos, puisque dans la bêta d'iOS 15, le système élimine l'apparition du reflet lumineux verdâtre. Via le site web Reddit, un nouveau fil de discussion a mis cette nouveauté en avant, avec un comparatif convaincant. 

J'ai donc remarqué quelque chose que je n'ai pas vu ailleurs : alors que je me promenais, j'ai pris cette photo et j'ai pensé qu'elle était gâchée ou qu'il fallait la retoucher plus tard en raison du reflet de l'objectif (comme je l'ai fait à de nombreuses reprises sur des photos précédentes avec l'iPhone 12 Pro, car il est très sujet aux reflets de l'objectif). Cependant, en rentrant chez moi, j'ai remarqué que le reflet de l'objectif avait automatiquement disparu de la photo originale, même s'il était toujours présent sur la photo en direct, ce qui signifie que le post-traitement automatique est devenu assez intelligent pour supprimer les reflets de l'objectif !

Il s'agit pour le moment d'une nouvelle dont la Pomme n'a jamais parlé, attendons donc l'officialisation de la part de la firme...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 jbond - iPhone premium

04/08/2021 à 20h04 :

@charly159 - iPhone premium
non moi c’est pas la même chose : c’est un point vert sur la photo . mais pas du tout à côté du soleil qui en est la cause

4 Franceiroca - iPhone

04/08/2021 à 17h30 :

Nan c’est pas ça. Comme il y a 3 objectifs, parfois un reflet vient « ghoster » la photo. Ça arrive souvent en basse lumière quand il y a un encart lumineux par exemple.

Si ios15 est capable de supprimer c’est super parce que ça gâche parfois des photos et pour un appareil vendu comme « pro » c’est nul

3 charly159 - iPhone premium

04/08/2021 à 16h32 :

Oui c’est la marque qui apparaît, souvent en forme de cercle autour de la source lumineuse.

2 lucas21 - iPhone

04/08/2021 à 16h23 :

@jbond - iPhone premium
Je me pose la question aussi mais je pense oui

1 jbond - iPhone premium

04/08/2021 à 16h17 :

c’est quoi « le reflet de l’objectif « ? est-ce que c’est le point vert qui apparaît quand on veut prendre une photo face au soleil ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.