Grâce à Nike et le NFC, la NBA s'offre des maillots connectés

2016-17-nba-app ipa ipad iphoneNike a organisé une conférence de presse XXL hier pour son nouveau partenariat autour des maillots en NBA.

A cette occasion, la marque à la virgule a réuni de nombreux basketteurs, dans une organisation qui rappelait presque les robots de Westworld. Ce n'était sûrement pas anodin car Nike en a profité pour dévoiler ses maillots connectés. Ils disposent d'une puce NFC pour échanger avec un iPhone 7 notamment.

 

nba nike westworld
 

des maillots connectés pour la nba avec nike


Une fois qu'un client aura acheté un maillot, il pourra ensuite accéder à de nouveaux contenus en passant son iPhone 7, 8 ou X devant l'étiquette du maillot qui contient la puce NFC. Normalement, cela permettrait d'accéder aux coulisses de la NBA en vidéo, découvrir les playlists de votre joueur préféré, personnaliser ses produits nike, obtenir des codes "boost" pour NBA2K18 ou encore recevoir des "offres exclusives".

Cette idée est plutôt innovante, mais reste à voir si les contenus seront à la hauteur de l'expérience ou s'il s'agira d'un simple gadget comme peuvent souvent l'être les QR-codes.

Les maillos et l'application seront disponibles à partir du 29 septembre.

Voici la pub officielle :


nba nfc nike apple iphone


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Hidan - iPhone premium

17/09/2017 à 18h16 :

Génial comme idée. :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus