Etiquettable invente la "cuisine durable" pour mieux manger

etiquettable ipa ipad iphoneSi au moment de manger, vous pensez à l'impact de votre consommation sur la planète, une nouvelle application devrait vous intéresser avec Etiquettable (App, iPhone et iPad, v1.3.1, VO, 51 Mo, iOS 8.0.).

Soutenue par l'Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'Energie, cette application donne de nombreuses informations tout en posant des questions sur notre alimentation. Le tout avec une interface plutôt réussie.
 

la cuisine durable selon etiquettable


En plus de fournir un tableau très sympa pour mieux être au courant des aliments de saison, l'application se démarque vraiment sur son regard critique de les habitudes alimentaires en France.

Pour chaque recette disponible, on trouvera en premier lieu un bilan avec trois notes. Une première sur l'Environnement, la seconde sur la Nutrition/Santé et la dernière sur la Société.

Il y a également un répertoire des "restaurants engagés".

L'idée est intéressante, la mise en oeuvre est prometteuse. Désormais, on attend surtout plus de recettes de "cuisine durable", car on est loin de l'aspect encyclopédique d'un Marmiton.

Télécharger gratuitement Etiquettable



etiquettable ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Alexis - iPhone premium

29/09/2017 à 17h43 :

Je trouve ça super. Très bonne initiative ! On aimerait souvent consommer plus responsable mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Tout n’y est pas, mais c’est déjà un bon départ.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus