Brevet : et si le boîtier des AirPods devenait une batterie de secours ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Trouver une utilité à des choses peu importantes, c'est ce qu'on pourrait croire qu'Apple cherche à faire avec leur dernier brevet déposé.
En effet, ces derniers chercheraient à transformer le boîtier des AirPods en batterie de secours pour Apple Watch (et peut-être d'autres appareils ?).
Un boîtier comme batterie de secours
La nouvelle Apple Watch, l'iPhone 8 et l'iPhone X ont tous un point commun : ils sont équipés de la nouvelle technologie de recharge sans fil. Cette dernière est une véritable opportunité pour les créateurs d'accessoires, qui l'ont bien compris et qui commencent à proposer des articles en liaison avec la recharge.
Mais Apple commence également à s'y plonger plus en profondeur, et selon un brevet récemment déposé, chercherait à donner de l'utilité au boîtier des AirPods : ces derniers serviraient de batterie de secours sans fil pour Apple Watch, et probablement pour d'autres appareils compatibles avec.
On notera également que ce brevet a été officiellement et rapidement accepté par l'U.S. Patent and Trademark Office, ce qui pourrait laisser penser à une arrivée rapide de cette nouvelle boîte.
Une nouveauté qui pourrait être fort utile quand on sait que les prochains appareils devraient tous disposés de la recharge sans fil.
source