05:22

Face ID : et si la reconnaissance faciale devenait notre carte d'embarquement ?

face id iconCe n'est pas une surprise, Apple n'est pas la seule compagnie à miser sur la reconnaissance faciale Face ID pour ses produits et technologies.

De nombreux secteurs pourraient prochainement s'en servir, notamment du côté des entreprises de transports en commun. 


britishid

et si la reconnaissance faciale devenait notre carte d'embarquement ?

Les aéroports et compagnies aériennes commencent de plus en plus à se pencher sur la reconnaissance faciale pour une question de sécurité mais également dans le but de mettre en place une carte d'embarquement nouvelle génération. 

Cette technologie de reconnaissance fait grand bruit, Apple a d'ailleurs décidé d'abandonner le Touch ID suite aux exploits que peuvent permettre celle-ci. 

L'industrie de l'aviation semble l'avoir également compris, et British Airways est actuellement en plein essai de nouvelles bornes d'embarquement qui se basent sur la technologie. Un essai couronné, pour le moment, d'un fort succès, puisque le temps d'attente est divisé en deux. 

Similaire à l'identification faciale intégrée dans les téléphones portables, les e-Gates biométriques utilisent la technologie des caméras haute définition et permettent aux clients de passer au travers en reconnaissant leurs caractéristiques faciales et en les apposant sur le passeport, visa ou photos d'immigration.

Les clients d'Orlando se joignent à ceux de Los Angeles qui font l'éloge du nouveau processus d'embarquement biométrique depuis novembre 2017. Les portes de l'aéroport de Los Angeles, utilisées par British Airways, ont permis à la compagnie d'embarquer plus de 400 clients en seulement 22 minutes - moins de la moitié du temps qu'il faut habituellement. 

Une belle démonstration des possibilités qu'offrent cette technologie, qu'on suivra avec grande attention.

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. Recreabox - iPhone

11/03/2018 à 00h52 :

@CodeFrixion - iPhone premium

Admettons qu’il y ai un bug de Face ID au mauvais moment et qu’on ai pas le billet physique 😂

1. CodeFrixion - iPhone premium

09/03/2018 à 23h24 :

Génial ! 🤓

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus