Face ID : et si la reconnaissance faciale devenait notre carte d'embarquement ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Ce n'est pas une surprise, Apple n'est pas la seule compagnie à miser sur la reconnaissance faciale Face ID pour ses produits et technologies.
De nombreux secteurs pourraient prochainement s'en servir, notamment du côté des entreprises de transports en commun.
et si la reconnaissance faciale devenait notre carte d'embarquement ?
Les aéroports et compagnies aériennes commencent de plus en plus à se pencher sur la reconnaissance faciale pour une question de sécurité mais également dans le but de mettre en place une carte d'embarquement nouvelle génération.
Cette technologie de reconnaissance fait grand bruit, Apple a d'ailleurs décidé d'abandonner le Touch ID suite aux exploits que peuvent permettre celle-ci.
L'industrie de l'aviation semble l'avoir également compris, et British Airways est actuellement en plein essai de nouvelles bornes d'embarquement qui se basent sur la technologie. Un essai couronné, pour le moment, d'un fort succès, puisque le temps d'attente est divisé en deux.
Similaire à l'identification faciale intégrée dans les téléphones portables, les e-Gates biométriques utilisent la technologie des caméras haute définition et permettent aux clients de passer au travers en reconnaissant leurs caractéristiques faciales et en les apposant sur le passeport, visa ou photos d'immigration.
Les clients d'Orlando se joignent à ceux de Los Angeles qui font l'éloge du nouveau processus d'embarquement biométrique depuis novembre 2017. Les portes de l'aéroport de Los Angeles, utilisées par British Airways, ont permis à la compagnie d'embarquer plus de 400 clients en seulement 22 minutes - moins de la moitié du temps qu'il faut habituellement.
Une belle démonstration des possibilités qu'offrent cette technologie, qu'on suivra avec grande attention.