De la publicité et des in-apps pour les jeux Messenger
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Mauvaise nouvelle pour nous, utilisateurs de l'application Messenger (App, iPhone et iPad, v140.0, 4/5, VF, 229 Mo, iOS 8.0, Facebook, Inc.) de Facebook.
Les publicités et les achats in-app vont débarquer très prochainement sur le service de messagerie... Mais rassurez-vous, il y a tout de même des bons points à cette arrivée !
Publicité sur Messenger : une opportunité pour attirer des éditeurs ?
Ce n'était qu'une question de temps avant de les voir débarquer au sein de l'application de messagerie de Facebook : les publicités et in-apps commencent déjà à être intégré dans les jeux instantanés.
Au-délà du fait que les publicités peuvent faire râler les utilisateurs, il faut y voir ici une belle opportunité de développement de la plateforme : l'idée d'une rémunération pour les éditeurs de jeux va très certainement les attirer et agrandir le catalogue déjà présent.
Les développeurs pourront se servir de l'intégration de la publicité pour proposer des bonus au sein des jeux : en échange du visionnage d'une vidéo publicitaire, le joueur bénéficie d'une vie etc...
Les achats in-app seront également disponibles avec une arrivée tout d'abord sur Android. En ce qui concerne la répartition des gains, Facebook devrait prendre 30% de la somme.
Pour rappel, les jeux instantanés ont été lancés l'année dernière sur Messenger, mais sans connaitre un réel succès. Pourtant, le développement se fait en HTML 5, ce qui laisse une porte grande ouverte. Espérons que l'arrivée des publicités donne envie aux éditeurs de lancer de nouveaux jeux.
source
Télécharger gratuitement Messenger