HomePod : les apps tiercent vont pouvoir être commandées par Siri
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Enfin du nouveau sur l'enceinte HomePod d'Apple. Grâce à la mise en ligne du premier firmware officiel dédié au HomePod, on découvre que ce dernier va pouvoir contrôler les apps tierces, en tout cas certaines d'entre elles.
Alors qu'on sait qu'on pourra demander au HomePod l'état du trafic, la météo du jour, les actualités ou lire de la musique, le firmware iOS 11.2 bêta 1 nous apprend que les apps tierces pourront utiliser SiriKit si elles sont dans les catégories suivantes : listes, notes et messageries instantannées. C'est assez réduit comparé à Siri sur iPhone mais c'est juste le début. A voir dans le futur si on pourra commander un Uber par exemple.
Le développeur Guilherme Rambo qui avait décortiqué la fuite du premier firmware, s'en donne à coeur-joie encore une fois et liste quelques infos intéressantes. Parmi elles, on trouve la possibilité de mettre à jour tous ses HomePod d'un coup depuis l'app Home de l'iPhone, la possibilité de choisir comme réveil un son Apple Music ou encore quelques sons et animations.
Les commandes vocales du HomePod
- "Hey Siri, what can you do?"
- "turn on the lights"
- "play some music"
- "tell me the news"
- "what’s the forecast?"
Le son du premier démarrage du HomePod
"Salut, c'est Siri, c'est super de sortir de cette boite".
L'animation du HomePod
Cool pic.twitter.com/a689aY1enn
— Guilherme Rambo (@_inside) 30 October 2017