Animal Crossing Pocket Camp : nos premières impressions sur le prochain jeu de Nintendo

animal-crossing-pocket-camp ipa ipad iphoneComme nous vous l'avions annoncé hier, Nintendo a présenté son prochain jeu mobile qui n'est autre qu'Animal Crossing: Pocket Camp (Jeu, iPhone et iPad, v0.9.0, 5/5, VO, 100 Mo, iOS 8.0, Nintendo Co., Ltd.).

Ce nouveau jeu arrivera fin novembre en France mais nous avons d'ores et déjà pu l'essayer et nous vous proposons aujourd'hui nos premières impressions sur le troisième jeu mobile de Nintendo.

banni re animal crossing nintendo


Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'univers d'Animal Crossing, il s'agit d'un jeu de simulation de vie dans lequel le joueur aménage généralement dans une ville peuplée de petites créatures attachantes au fort caractère. Durant son aventure, une multitude d'activité sont proposés au joueur afin de développer sa ville.

C'est donc après Animal Crossing : New Leaf sortie en 2012 et son spin-off Animal Crossing : Happy Home Designer sortie en 2015 que Nintendo décide de relancer sa série sur mobile pour notre plus grand plaisir !

"Free-to-start"

thumbnail img 4448thumbnail img 4427

Les achats intégrés concernent les "Leaf Tickets" qui permettent d'avancer (beaucoup) plus vite !


Après un Super Mario Run jugé trop cher, Nintendo préfère rester sur le modèle "Free-to-play" initié avec  Fire Emblem Heroes sortie plus tôt dans l'année. Lors du premier lancement du jeu, Nintendo indique cependant que le jeu est "Free-to-start", espérons que le passage à la caisse ne soit pas réellement obligatoire pour progresser dans le jeu...

Bienvenue au camping !

Alors que Nintendo nous avez habitué à aménager dans une petite ville avec notre maison à décorer, il n'en est rien dans Pocket Camp

thumbnail img 4428img 4470

Au début de la partie, notre camp est ... vide ! A vous de construire des activités pour vos campeurs !


Après les quelques formalités que les amateurs de la saga connaissent bien, Marie vous montrera le terrai dont vous serez le dirigeant. Il faudra alors vous occuper d'aller recruter des campeurs, leur proposer des activités, ...
Pour ne rien perdre de l'essence du jeu, vous résiderez dans une petite caravane que vous pourrez faire agrandir (on peut même rajouter un étage !) 

à la pêche aux campeurs

Alors que jusqu'à présent, les petits animaux faisaient tranquillement leur chemin, aménageaient et déménageaient à leur gré, il faudra maintenant allé les chercher ou encore les renvoyer chez eux si votre camp est trop plein.

img 4433img 4435

Il vous faudra parcourir les petites maps afin de trouver un "campeur" et voir ce qu'il veut.


Pour que les animaux acceptent de venir visiter votre camp, vous devrez aller leur parler, réaliser les requêtes qu'ils vous demandent ou encore crafter divers objets qui leur sont nécessaire. 
Toutes ses actions font augmenter votre niveau d'amitié avec le personnage ainsi que votre niveau personnel. Plus celui-ci est élevé, plus vous aurez d'objet à crafter et d'activités à proposer.

img 4471img 4469

A chaque niveau, vos campeurs vous offrirons des cadeaux souvent ... inutiles !

Des futures surprises ?

Si pour le moment le jeu reste basique et même un peu lassant, Nintendo semblerait cependant avoir appris de ses erreurs et commencerait à modifier le jeu pour apporter notamment du jardinage, de la météo, ... (cf. Animal Crossing Pocket Camp : une trace des futures nouveautés à venir)

notre avis

Bien loin du grand classique Animal Crossing : New Leaf, Pocket Camp innove mais se retrouve beaucoup trop faible en contenu. Il reste encore un mois à Nintendo pour corriger le tir avant la sortie mondiale et on ne peut qu'espérer que les développeurs rendront ce jeu un must-have sur iPhone.

 

Animal Crossing (gestion)
 
Prix
Gratuit
Réalisation
4 / 5
Prise en main
4 / 5
Durée de vie
3 / 5
Equilibre In-App
3 / 5
Notre avis
3,5 / 5
 


 

Pour ce qui souhaite essayer Animal Crossing : Pocket Camp, vous pouvez le télécharger sur l'App Store Australien :
 

Télécharger gratuitement Animal Crossing: Pocket Camp



animal-crossing-pocket-camp ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Julien - iPhone

04/11/2017 à 19h39 :

@Arcadian - iPhone J’arrive pas a crée un compte australien , ça bloque à chaque fois à la fois. Quelqu’un pourrait m’aider ? :)

4. Arcadian - iPhone

03/11/2017 à 17h43 :

Je viens de le tester, il est vraiment bien avec de beaux graphismes, l'historie change
Seul problème le jeu est en anglais (téléchargé sur le Store australien) et je ne trouve pas le changement de langue, je pense qu'il n'y est tout simplement pas pour le moment

3. DecMaster - iPhone

03/11/2017 à 08h13 :

Deux 4/5 et un 5/5 donnent 3,5/5 comme note ? Un peu bas non ?

2. Arcadian - iPhone

02/11/2017 à 23h59 :

@Frostth - iPhone
En même temps ce n'est pas pareil, Ca plait surtout à ceux qui l'ont connu sur Nintendo Ds étant plus jeunes

1. Frostth - iPhone

02/11/2017 à 19h08 :

J’ai essayé pokemon, j’ai essayé Mario mais celui là me donne pas du tout envie avec les graphismes pour enfants de 4ans.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus