Selon Apple, l'écran de l'iPhone X a des défauts liés à l'OLED
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 36 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone X coûte une petite fortune. On pourrait donc s'attendre à ce qu'il fonctionne sans le moindre souci.
Apple vient de jeter un pavé dans la marre à ce sujet, en anticipant l'arrivée de problème liés à la technologie OLED. Les smartphones pommés ne sont pas les seuls concernés par ces défauts potentiels mais l'avertissement d'Apple est plutôt inhabituel.
apple anticipe les problèmes liés à l'écran de l'iphone x
Voici le communiqué d'Apple :
Au-delà d’un certain angle de visionnage, les écrans OLED peuvent afficher de légères altérations des couleurs. Cela est tout à fait normal pour un écran OLED. Après un très long temps d’utilisation, l’écran OLED peut également montrer de légers changements visuels. C’est un comportement normal qui peut aussi impliquer une « persistance d’image » ou un « burn-in », où l’écran montre le fantôme d’une image même après l’apparition d’une nouvelle image à l’écran. Ceci peut survenir dans quelques cas extrêmes lorsque par exemple la même image avec un très fort niveau de contraste est affichée à l’écran pour une période de temps prolongée. Nous avons conçu l’écran Super Retina pour être le meilleur de l’industrie dans la réduction des risques de burn-in
Pour éviter au maximum ces soucis, Apple conseille d'utiliser la luminosité automatique, d'aller dans les paramètres pour que l'écran s'éteinde rapidement après chaque utilisation et d'éviter d'afficher une image fixe pendant trop longtemps.
S'il n'y a pas encore de photos montrant ces altérations pour l'instant sur un iPhone X, on peut déjà les constater sur d'autres appareils à l'image du Pixel 2 de Google. En bas de l'image, on voit bien par exemple que les trois boutons classiques et omniprésents d'Android ont bien du mal à disparaître complètement :