Abi : un robot émouvant dans un point & click stratégique "indé"

abi ipa ipad iphoneAbi (Jeu, iPhone et iPad, v1.02, VF, 339 Mo, iOS 6.0, Lilith Games) vient de nous arriver sur App Store avec une étiquette de vainqueur du Big Indie Pitch. Ce titre d'un studio indépendant prend ses inspirations chez Wall-E (le robot de Disney), Another World ou This War of Mine (l'ambiance) ou encore The Talos Principle (pour l'intrigue).

On y incarne Abi, un robot ménager obsolète dans un futur lointain. Celui-ci rencontre DD, un robot industriel tout aussi dépassé et ils s'échappent de leur entrepôt. Les humains ont alors disparu mais comment et pourquoi ? Vous allez le découvrir à travers une aventure magnifique, alternant entre vos deux personnages attachants et émouvants et en résolvant de nombreuses énigmes.

Un plaisir court mais intense

Si le jeu est court, il est magnifique avec des illustrations manuelles de grande qualité et une musique inoubliable. Le gameplay est très simple et accessible mais les différents casses-têtes vous donneront du fil à retordre.

Il s'agit d'une réflexion sur le monde actuel et notre destiné qui fait réfléchir à plus d'un titre. 

De plus, Abi ne contient pas d'in-app et une compatibilité avec l'Apple TV en prime, rien à redire.

 

Télécharger Abi à 3,49 €

 
Notre avis
4,5 / 5
 


abi ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Jerem - iPhone

06/11/2017 à 17h31 :

Super jeu merci je suis à fond la !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus