iPhone X : Cocorico ! Un iPhone n'a jamais été aussi français

iphone x 2017 iconAttention, vous vous apprêtez à lire un article totalement chauvin qui va vanter le savoir-faire d'entreprises provenant de notre beau pays, et ça peut pas faire de mal de temps à autre !

Quelques jours après sa sortie, l'iPhone X continue à faire parler de lui grâce aux nombreux retours positifs et des ventes qui semblent être impressionnantes.


iphone x gris argent cote

L'iPhone X possède quelques composants français 

Mais aujourd'hui, nous n'allons pas continuer à jeter des fleurs sur le nouvel appareil à la Pomme, mais plutôt sur les personnes qui sont derrière ce téléphone. On parle ici de l'iPhone embarquant le plus de composants bleu-blanc-rouge avec notamment l'intégration de quatre éléments provenant de chez STMicroelectronics. Comme le note L'Usine Nouvelle, on retrouve notamment "le capteur de proximité, le détecteur infrarouge de la caméra 3D à 1,4 mégapixel, le circuit de contrôle tactile 3D et la puce de gestion de la consommation de courant de l’écran OLED" pour à peu près 8$ de composant venant de l'entreprise française. 

Mais ce n'est pas tout, l'entreprise Soitec a également participé aux festivités en fournissant le substrat de silicium sur isolant de deux composants : le détecteur infrarouge dans la caméra 3D de STMicroelectronics et le module radiofréquence pour une valeur de 0,5€. 

Finissons avec l'entreprise Eldim qui, contrairement aux deux autres, ne fournit aucun composant mais participe tout de même à l'élaboration du produit : ces derniers sont spécialisés "dans les techniques et équipements de mesures de la colorimétrie et de la luminance en angle de vue". Ils sont en partenariats avec Apple depuis 10 ans, et on parle ici de la société à laquelle Tim Cook a rendu visite lors de son passage récent en France. 

Pour l'iPhone X, ces derniers ont "réalisé l’instrumentation optique nécessaire au test, à l’assemblage et au packaging du module de caméra 3D pour Face ID". 

Une présence française qu'on se doit de souligner et de féliciter ! 

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. benito37

22/11/2017 à 12h30 :

@nono948 - iPhone : J'ai aussi travaillé à STMicroelectronics à Tours, donc j'en connais les differents composants fabriqué. Pour information, il y a 6 sites STMicroelectronics en France. 2 à Crolles, 1 à Rousset (Marseille), 1 à Tours, 1 à Rennes et 1 à Paris. Crolles et Rousset étant les plus gros groupe en terme d'activité et modernité. Apple fait appel à STMicroelectronics depuis des années, pas seulement pour l'iphone X. De mémoire, il fournissais déja differents capteur comme le gyroscope sur les ancienne version d'iphone.

8. matt3375 - iPhone

21/11/2017 à 23h55 :

Waw... Cela change tellement que la France ai joué pour certains éléments de l'iPhone x.
Franchement, ça change rien je pense :-)

7. moi - iPhone

21/11/2017 à 22h32 :

Rahhh ces francais.. de vrais champions du monde XD

6. Duke - iPhone premium

21/11/2017 à 20h47 :

@WeeD37
Oups ça alors j'avais pas lu ton pseudo , si j'passe dans le 37 je passe te faire goûter notre fromage 😁😁

5. Duke - iPhone premium

21/11/2017 à 20h45 :

@WeeD37
Nous en Ardèche on fait que du fromage de chèvre et de la weed ( excellente au demeurant )
Dommage , peut être pour le prochain iPhone , Ardèche represent !!
Peace 😘✌🏼

4. WeeD37

21/11/2017 à 16h12 :

@nono948 - iPhone :
pas seulement, ma sœur travail chez ST aussi à Tours (37)

3. nono948 - iPhone

21/11/2017 à 15h07 :

Précision que ST se trouve à Crolles, commune proche de Grenoble. Ça fait un peu de pub pour la région :)

2. Xnov57 - iPhone

21/11/2017 à 14h45 :

Je le savais

1. MrJamesAdams - iPhone premium

21/11/2017 à 13h53 :

Je crois aussi que c’est une société française qui a fourni les fonds d’écrans de cet iPhone (et en les animant dans la vidéo de présentation)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus