Les Samsung Galaxy et les iPhone dominent le marché français

iPhoneQuelle est la popularité d'Apple en France ? Elle est élevée d'après une récente étude de Global Consumer Survey. En effet, celle-ci affirme qu'environ 24% des Français choisissent un iPhone plutôt qu'un smartphone Sony, Huawei ou encore Xiaomi. Cependant, un fabricant reste indétrônable, il s'agit du Sud-Coréen Samsung !

Apple bien positionné

La France aime les produits Apple, mais un peu moins que certains de ses voisins européens. Une récente étude a demandé à 12 546 majeurs résidant en France le smartphone qu'ils possèdent en ce moment. Les réponses ont placé les deux géants du marché mondial en tête, en première position on retrouve Samsung qui est le leader tous les ans du classement de Statista. En 2020, la firme sud-coréenne arrive à capter 36% des réponses des participants, cependant quand on regarde l'évolution depuis 2018, Samsung connait une chute de 3%.
En seconde position c'est Apple qui obtient 24% des réponses des personnes sondées, même si l'entreprise californienne ne connait aucune progression depuis 2018, elle obtient quand même la médaille de la stabilité, puisque le nombre de possesseurs d'iPhone n'a pas augmenté, mais n'a pas baissé non plus.

statista iphone france

Dans cette étude on remarquera une donnée inquiétante pour Apple, c'est la progression des marques chinoises. Xiaomi comme Huawei proposent des smartphones à des prix plus accessibles ce qui plait énormément en France. Les évolutions des deux entreprises sont impressionnantes, du côté de Xiaomi on obtient +7% et Huawei +6%. Les Français adoptent de plus en plus les smartphones à des prix raisonnables !

ios ou android etude

En juillet 2020, un autre sondage de Statista avait relevé le niveau alarmant de la progression d'Android en France. Les seuls pays où iOS reste le "chouchou" année après année sont le Japon et les États-Unis.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Xerox....-4

24/09/2020 à 12h54 :

@Le Xam - iPhone premium :
Pourquoi vous dites celà ?
Un téléphone Android entre 500 et 800 euros acheté en 2012-2013 est tout à fait viable encore. Les applications actuelles sont compatibles, la sécurité du surf via chrome comme les produits neufs et chaque mise à jour de logiciel est réalisée aujourd'hui encore si l'appareil est sous Android 5x ou même 4.x tant qu'il a accès au PlayStore.
Aucun manque sur mon Xperia Z1 qui me suit en vacances avec un appareil photo de + 20mp et un rendu fantastique avec l'application caméra des Pixels 3.

4. Le Xam - iPhone premium

24/09/2020 à 08h49 :

@mdr68740 - iPhone premium
Il est bien là le problème dans le monde actuel : surconsommation.

Ton iPhone tu peux le garder 5 ans sans problème, la majorité des Android sont à demi-ko après 18mois... c’est d’une tristesse ce gaspillage de ressources.

3. Xerox....-4

23/09/2020 à 19h22 :

- On ne sait pas si ce sont des achats récents ou pas.
- 12546 personnes adultes alors que ce sont les jeunes ados les plus consommateurs des nouvelles technos.

2. Jonathan Trottier - iPhone

23/09/2020 à 18h58 :

J’aimerais bien connaître les statistiques au 🇨🇦

1. mdr68740 - iPhone premium

23/09/2020 à 18h20 :

peut-être que les gens sont prêts à acheter des téléphones pas chers mais pour renouveler leurs téléphones tous les ans ou tout les deux ans

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus