Apple rachète le casque Vrvana pour 30 millions

Actu AppleOn le sait, Apple travaille sur des lunettes / casques pour la réalité augmentée, tout comme certains de ses sous-traitants. Pour aller plus vite, Apple vient de racheter la société Vrvana pour 30 millions de dollars d'après TechCrunch.

Cette startup canadienne est connue pour son casque Totem en réalité augmentée. A la différence des casques concurrents qui utilisent le concept de la VR (réalité virtuelle comme Vive ou encore Oculus), Vrvana superpose le virtuel sur la réalité, un peu comme Hololens. C'est le crédo d'Apple qui pousse l'AR à fond depuis la sortie d'ARKit.

 

Selon le média américain, certains employés de Vrvana sont déjà dans les locaux d'Apple à Cupertino. Les lunettes connectées d'Apple sont bel et bien en route pour une sortie d'ici 2019-2020 comme nous l'évoquions récemment.

vrvana totem
 

Le casque TOTEM

Baptisé le Totem, il s'agit d'un casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée qui propose des spécifications intéressantes :

  • Un écran OLED 1440p avec faible persistance.
  • Un champ de vision 120°.
  • Un head tracking rotationel grâce à un gyroscope 1000Hz, un accéléromètre à 4000Hz et un magnétomètre.
  • Deux caméras 1080p pour des possibilités de réalité augmentée et de tracking positionnel.
  • Un son surround.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Jean Patrick

23/11/2017 à 19h01 :

Il a bien été modifié depuis ;)

2. Duke

22/11/2017 à 20h08 :

@Jean Patrick :
Je sais pas si l'article a été retouché après ton commentaire , mais si c'est pas le cas il serait bon que tu le relises

1. Jean Patrick

22/11/2017 à 11h22 :

Bonjour.

Il serait peut être utile de se renseigner sur le Hololens avant de rédiger l'article. Hololens est de la réalité augmentée rien à voir avec Oculus ou Vive.

Cdlt

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus