Cadrage : le viseur de champs numérique des vidéastes sur iOS

cadrage-director-s-viewfinder ipa ipad iphoneCadrage Director's Viewfinder (App, iPhone et iPad, v3.0.1, VO, 36 Mo, iOS 10.0, distant blue - mobile solution...) est une application intéressante pour planifier ses tournages de vidéos, court ou long métrage et autres films. Ce viseur de champs numérique fonctionne comme un viseur traditionnel et intègre un grand nombre de caméras et d’optiques pour ensuite adapter leurs ratios avec des cadres par appareil.

Bien qu'onéreux, il s'agit d'un outil intéressant pour faire du repérage et créer des storyboards. Revue de ses fonctionnalités.

cadrage director viewfinder app
Cadrage utilise l’appareil photo de l’iPhone ou de l’iPad et son zoom numérique pour simuler des combinaisons caméra/optiques. Idéal pour faire du repérage, choisir ses optiques, la focale et les réglages idéaux en amont du tournage. L’application permet de prendre photos et vidéos. En générant des photogrammes et des PDF, Cadrage permet d’inclure des métadonnées utiles telles que les coordonnées GPS, l’heure, la date, ou encore l’angle de prise de vue. À l’usage, l’application peut permettre un réel gain de temps.

Un grand nombre de caméras sont intégrées pour répondre aux exigences des amateurs comme des professionnels. Pour citer quelques noms : Arri, Blackmagic, Panasonic, RED, Sony, etc,
Le choix d’optique est tout aussi important. L’utilisateur peut ensuite générer et enregistrer ces kits pour passer rapidement à l’action. De notre côté, nous avons testé Cadrage pour un A7r ii et un Panasonic GH4.
cadragedirectorviewfinder lens
Lorsque le format sélectionné est trop large pour l’iPhone, il est également possible d’utiliser une optique grand-angle pour simuler du plein format en 35mm par exemple. Par défaut, Cadrage supporte les optiques Olloclip et Moment mais il est ici aussi possible de personnaliser le réglage en fonction de la lentille utilisée, c’était notre cas avec l’Exolens Zeiss grand-angle. Très fonctionnel !

Cadrage est vendu à 16,99€ sur l’App Store, ce n’est pas rien pour une application utilitaire. Un usage occasionnel ne justifiera peut-être pas l’achat. Si en revanche, la vidéo fait partie de votre quotidien, Cadrage pourrait être un excellent compagnon de pré-production.

Télécharger Cadrage Director's Viewfinder à 16,99 €



cadrage-director-s-viewfinder ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus