La Bibliothèque nationale de France dévoile une app pour les enfants

fabricabrac ipa ipadFabricabrac (Jeu, iPad, v1.0, VF, 87 Mo, iOS 9.0) est une application avec un développeur particulièrement prestigieux puisqu'il s'agit de la Bibliothèque nationale de France.

Avec ce titre, l'institution tricolore cherche à proposer un loisir créatif pour les enfants sur iPad en jouant avec les collections historiques de la Bibliothèque.
 

une app créative pour les enfants avec la Bibliothèque nationale de France


Une fois l'application Fabricabrac ouverte, les jeunes (comme les moins jeunes) vont pouvoir s'amuser à créer de nouvelles créatures en partant de photos stockées à la BNF.

Selon la présentation officielle, les utilisateurs vont pouvoir imaginer leur "animal fantastique, et crée par exemple une chimère à tête de cerf, corps de cygne, queue de poisson et ailes de dragon". Ils pourront également "inventer un pays imaginaire, en plaçant montagnes, îles, fleuves, villes et habitants sur le fond de carte de son choix" ou encore "manipuler des alphabets imagés pour créer une affiche ou une invitation.

Ensuite, toutes ces oeuvres numériques pourront être partagées en ligne ou être imprimées.

Si l'idée est intéressante, de nombreux utilisateurs risquent d'être un peu déçus par l'esthétique de l'application :

bnf fabricabrac
 

Télécharger gratuitement Fabricabrac



fabricabrac ipa ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus