La 1ere boîte pour hacker de Steve Jobs aux enchères

Apple actualitéEn tant qu'entrepreneur, Steve Jobs n'a pas toujours respecté les règles au point d'avoir été un véritable hacker dans sa jeunesse.

Avant l'Apple I, Steve Jobs et son compère Wozniak avaient commercialisé une "boîte bleue", pour passer des appels longues distances gratuitement. Très prochainement, l'une de ces boîtes va être proposée aux enchères et son estimation a été fixée à 67 400 dollars.

 



une blue box de steve jobs aux enchères


Cet appareil était totalement illégal, puisque les opérateurs téléphoniques se faisaient berner par ce système mais cela n'a pas arrêté les futurs fondateurs d'Apple.

Au total, la duo n'aurait pas construit plus d'une centaine de boîtes de ce type et il pourrait bien s'agir de la toute première proposée aux enchères selon la presse spécialisée. Les enchères se tiendront à New-York le 6 décembre chez Bonhams.

A titre de comparaison, certains Apple I peuvent se vendre pour plusieurs centaines de milliers de dollars. D'ailleurs, le record à près d'un million de dollars avait été fixé chez Bonhams.

jobs hacker

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. GPMP - iPhone premium

02/12/2017 à 03h14 :

Un épisode de sa vie à 16 ans expliqué dans sa biographie par Walter Isaacson (je recommande la lecture !).
C’était à l’époque où appeler à l’autre bout du pays coûter une fortune !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus