Deux nouveaux objets signés par Steve Jobs aux enchères
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Plus de 8 ans que l'emblématique figure d'Apple nous a quitté, et pourtant, Steve Jobs continue encore et toujours à obnubiler ses nombreux partisans. Preuve en est, les fréquentes enchères autour de produits signés ou ayant appartenu à ce dernier...
Une nouvelle fois, ce sont deux objets en rapport avec l'ancien CEO qui sont mis en vente, et pas des moindres, puisque le premier n'est autre qu'une disquette Macintosh dédicacée par lui-même.
Le second n'est autre qu'une carte de visite de l'homme lorsqu'il était à la tête du conseil d’administration, au début des années 80.
Une disquette et une carte de visite de Steve Jobs en vente
La disquette est actuellement en cours de vente avec une enchère de 5 000 dollars, pour une valeur estimée à 7 500 dollars : il faut dire que cette dernière embarque System 6.
La disquette Macintosh System Tools Version 6.0, signée en feutre noir « steve jobs ». En bon état, avec un léger brossage de l’encre. Un format extrêmement désirable pour l’autographe rarement vu de Jobs. Connu comme un signataire réticent, il a souvent refusé de se conformer aux demandes des collectionneurs. En tant que pièce emblématique du logiciel Mac OS d’Apple, doté de la signature en minuscules élégante et élégante de Jobs, il s’agit d’une pièce d’histoire informatique qui pourrait être dans un musée.
La carte, elle, est estimée à 500 dollars et atteint actuellement les 220 dollars.